Les farfadets font plusieurs heureux

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les farfadets font plusieurs heureux
À l'avant à droite, on aperçoit la directrice du Centre d'action bénévole de Grand-Mère Sylvie Gervais, entourée des farfadets bénévoles. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

GÉNÉROSITÉ. Pour une 24e année, les bénévoles de l’Atelier des farfadets du Centre d’action bénévole CAB) de Grand-Mère ont mis la main à la pâte afin que les enfants moins de familles défavorisées puissent vivre un temps des Fêtes plus joyeux en recevant une boîte de cadeaux.

La cinquantaine de bénévoles a mis pas moins de 7634 heures tout au cours de l’année pour réparer, laver et peindre les jouets reçus par le CAB.

Cette année, ce sont 84 enfants de 45 familles des secteurs de Grand-Mère, St-Georges-de-Champlain, Lac-à-la-Tortue et St-Jean-des-Piles qui ont reçu des peluches ou des jouets livrés par les pompiers de Shawinigan. La livraison s’est faite au cours des journées de lundi et mardi dernier.

Les pompiers de la Ville de Shawinigan ont d’ailleurs remis une somme de 500$ à l’Atelier des farfadets; les Chevaliers de Colomb de Grand-Mère ont offert un montant de 400$; le Club Optimiste de St-Georges a remis 250$ tout comme le Bingo de l’Énergie; les Chevaliers de Colomb de St-Georges ont donné 345$; et la Clé des Sons a remis 300$.

Plusieurs commerces de Shawinigan ont aussi ajouté leur grain de sel. Le magasin Hart a organisé une collecte de jouets au profit de l’Atelier des farfadets; la Boutique cadeau Chez Guy a aussi remis des jouets; un don d’équipement a été fait par Mégatoit, et le SIT de Trois-Rivières a offert des piles. La Maison Coude-à-coude a aussi offert des centres de table.

Sur la photo, on aperçoit Sylvie Gervais du CAB Grand-Mère, Martin Sévigny, pompiers, Jean Montemiglio, des Chevaliers de Colomb de St-Georges, Suzanne Gagnon de la Maison Coude-à-coude, Michel Paquette de la Clé des Sons, et Martine Trottier, de Méga Toit.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des