Un billet platine pour Fred Pellerin et son «Village en trois dés»

Par Redaction Shawinigan
Un billet platine pour Fred Pellerin et son «Village en trois dés»

ARTS. Quelques heures avant la première représentation du spectacle Les jours de la semelle avec Maestro Nagano à la Maison Symphonique, le conteur de Saint-Élie-de-Caxton Fred Pellerin a reçu un billet platine certifié ADISQ pour plus de 100 000 billets vendus de son spectacle de contes Un village en trois dés.

Ce spectacle a été présenté jusqu’à la fin de l’été 2017. Ce sixième voyage conté de Fred a été l’occasion de faire la rencontre d’Alice, la première postière de l’histoire locale, elle qui savait licher les enveloppes dans les deux sens – tant pour les fermer que pour les ouvrir –, et de connaître un peu mieux le curé neuf, cet envoyé de l’évêché mandaté pour redonner du lustre à la foi ambiante du Caxton d’époque.

«À l’ère de la réalité augmentée, des écrans géants, de la haute définition et de l’expérience immersive, Fred Pellerin a pris la haute résolution de s’en tenir à la légende. Et aujourd’hui, cette légende se fait platine», est-il écrit dans le communiqué de presse envoyé aux médias.

«De Gatineau à Baie-Comeau, de Carleton à Lebel-sur-Quevillon, Fred Pellerin continue de réveiller chaque village et chaque communauté qui nous habitent telle une ressource naturelle qui sème l’espoir et l’envie d’avancer ensemble.»

À noter que le spectacle Un village en trois dés  sera présenté en nouvelles supplémentaires au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts à Montréal du 27 au 31 mars, le 19 octobre 2019 à la salle Louis Fréchette et au Grand Théâtre de Québec les 3 et 4 avril 2019.

Le conteur continuera en tournée partout au Québec et en France jusqu’à l’été 2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des