Un nouveau fonds créé pour les entrepreneurs de Shawinigan

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un nouveau fonds créé pour les entrepreneurs de Shawinigan
Sur la photo, on aperçoit le maire Michel Angers, Éric Lampron et Guylaine perron du Fonds Mauricie, qui entourent l'entrepreneur René Quessy de Retouches BVC. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

ÉCONOMIE. Une nouvelle ressource financière vient de s’ajouter à toutes celles déjà existantes à Shawinigan. Le Fonds Mauricie a mis en place le fonds de capitalisation dédié aux entrepreneurs shawiniganais.

Pour l’instant, ce fonds est de 50 000$ grâce à des dons de cinq investisseurs et entrepreneurs chevronnés du milieu qui ne veulent toutefois pas être nommés. D’autres investisseurs devraient s’ajouter afin d’atteindre un total de 75 000$ en juin 2019.

«Ce fonds s’inscrit dans notre volonté de soutenir le développement de nouvelles entreprises shawiniganaises, précise Guylaine Perron, directrice générale du Fonds Mauricie. Par ce fonds de capitalisation local, nous devenons des partenaires actifs de tous les entrepreneurs avec qui nous travaillons actuellement et dans le futur. Nous tenons à remercier les investisseurs locaux qui ont accepté d’investir dans ce premier fonds de démarrage et qui démontrent leur confiance envers Fonds Mauricie et dans le potentiel des jeunes entreprises que nous soutenons.»

Un entrepreneur pourra recevoir jusqu’à deux prêts selon les besoins, de 750$ à 20 000$.

«Je souris quand je vois qu’un fonds est maintenant dédié à Shawinigan, exprime le maire Michel Angers. Ça permet à la communauté entrepreneuriale de monter une marche de plus et on n’est pas à la fin de notre ascension.»

Une première entreprise de Shawinigan a profité d’un montant afin d’augmenter sa production, et même deux employées ont été embauchées. L’entreprise Retouches BVC de René Quessy est incubée au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan et offre un service de rembourrage, de recouvrement, de réparation et d’adaptation de meubles dans les secteurs industriels, commercial et résidentiel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des