Une biographie pour une bonne cause

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Une biographie pour une bonne cause
Guy Pellerin en compagnie de sa conjointe, Jackie Chauvette. (Photo : (Photo L'Hebdo / Bernard Lepage))

IMPLICATION. Homme de toutes les causes sociales, Guy Pellerin a lancé la semaine dernière une courte biographie sans prétention dont toutes les recettes seront versées à la Maison Aline-Chrétien et à la Corporation des Trois Colombes.

«C’est une idée de mon ami Pierre Gince qui s’occupait des campagnes de communication chez Uniprix, raconte le pharmacien à la retraite. Il connaissait mes implications et il m’a offert de raconter mon parcours. On y  retrouve foule d’anecdotes de ma vie professionnelle et personnelle en y nommant énormément de gens avec qui j’ai eu du plaisir jusqu’à maintenant, le tout assorti de beaucoup de photos.»

Intitulée ”Guy Pellerin: homme de cœur, d’affaires et d’engagement”, la  biographie est divisée en quatre chapitres: la famille, la pharmacie, Uniprix et le bénévolat. «L’implication, je l’ai appris de mes parents, explique celui qui est né sur la 119e rue à Shawinigan-Sud. Mon père avait un leitmotiv qu’il nous répétait sans cesse: ”La vie, ce n’est pas un égoïsme à satisfaire; c’est un dévouement à exercer.” Je n’ai jamais cessé d’appliquer la leçon.»

Pharmacien depuis 1975, Guy Pellerin a débuté avec trois employés et un livreur et au moment de sa retraite en février dernier, la Pharmacie Uniprix comptait plus de 70 employés.

Avec son épouse Jackie Chauvette, Guy Pellerin est le co-président d’honneur de la campagne de financement de la Maison Aline-Chrétien et de la Corporation des Trois Colombes, l’organisme qui chapeaute la nouvelle résidence pour personnes en fin de vie. Le couple s’est également impliqué dans de nombreuses autres causes comme le Club Optimisme, Opération Nez Rouge, l’Association de la paralysie cérébrale, le Noël du Pauvre, la Fondation Claude-Mongrain, etc.

Imprimée à 500 exemplaires à la charge exclusive de Guy Pellerin, la biographie est disponible à la Pharmacie Uniprix de Shawinigan-Sud en échange d’un don volontaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des