Incendie à Shawinigan : douze personnes à la rue

Par Redaction Shawinigan
Incendie à Shawinigan : douze personnes à la rue

FAIT DIVERS. À une semaine de Noël, une douzaine de personnes se retrouve sans logement suite à un important incendie survenue dans un bâtiment de sept logements situé au coin de l’avenue Saint-Marc et de la rue Viger à Shawinigan.

 

Vers 8h15 ce lundi matin, de multiples appels ont été dirigés à la centrale d’alarme. «L’incendie aurait débuté dans la chambre à coucher d’un locataire qui résidait au 2e étage, expliquait François Lelièvre, directeur du service de sécurité incendie à la Ville de Shawinigan. L’homme a subi des brûlures et a été transporté à l’hôpital.»

Le feu s’est rapidement propagé au 3e étage puis à l’arrière sur la rue Viger. «C’est un vieil immeuble en forme de L. On a donc passé rapidement en alarme général vue la grandeur du bâtiment et la configuration des lieux», a poursuivi M. Lelièvre.

Le Centre Roland-Bertrand était aux aguets puisque Partage Centre-Mauricie, sa banque alimentaire, se retrouve tout près du lieu du sinistre, sur la rue Viger. Mais selon le directeur Frédéric Trudelle, tout était sous contrôle vue l’intervention rapide des pompiers.

Même si l’incendie est relativement important et a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers, le bâtiment n’est pas une perte totale selon François Lelièvre. Quant à l’immeuble commercial situé juste à côté, aucun dommage n’est à signaler. «Il y a un mur de blocs de béton entre les deux qui a agi comme coupe-feu», expliquait le directeur du service de sécurité incendie

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des