Sainte-Thècle se joint à la Régie des incendies du Centre-Mékinac

Par Redaction Shawinigan
Sainte-Thècle se joint à la Régie des incendies du Centre-Mékinac
Régie des incendies Centre-Mékinac (Photo : (Photo courtoisie))

MÉKINAC. À compter du 1er janvier 2019, le Service des incendies de Sainte-Thècle se joindra à la Régie des incendies du Centre-Mékinac.

La Régie comptera désormais cinq casernes, dans les municipalités de Saint-Tite, Saint-Séverin, Saint-Adelphe, Hérouxville et Sainte-Thècle. Son ajout permettra de couvrir 75% de la population de Mékinac avec une superficie de 554 km2, qui représente 30% du territoire excluant les T.N.O.

Ainsi, les citoyens bénéficieront d’une Régie qui comptera maintenant sur la collaboration de 61 pompiers sur le territoire avec une force d’intervention accrue qui permettra de continuer à prévenir, éduquer, conseiller, réglementer et intervenir afin d’assurer la sécurité des citoyens et qui répondront à leurs besoins actuels et futurs.

Précisons que la Régie des incendies du Centre-Mékinac a été mise sur pied au départ par les municipalités de Saint-Tite et Saint-Séverin, dans l’objectif d’unir leurs effectifs afin d’offrir un service répondant davantage aux normes incendies en vigueur. Le 1er janvier 2012, Hérouxville a joint les rangs de la Régie, puis ce fût au tour de Saint-Adelphe, le 1er janvier 2013.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des