Se mettre sur son 36 pour persévérer

Par Redaction Shawinigan
Se mettre sur son 36 pour persévérer
Sur la photo: Evelyne Cloutier, conseillère à la persévérance, Kim Arseneault, coordonnatrice du soutien scolaire et professionnel et Dave Chartray, coordonnateur de l’intervention. (Photo : (Photo courtoisie))

PERSÉVÉRANCE. Les jeunes du programme Passeport pour ma réussite du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan ont eu l’occasion de s’habiller de manière écoresponsable du 3 au 7 décembre dernier, grâce à la première édition de la friperie éphémère FripChic.

En plus de contribuer depuis trois ans à l’achat de fournitures scolaires et de matériel didactique, l’entreprise Shawiniganaise ARM et ses employés ont organisé, cette année, une vaste collecte de vêtements pour offrir aux jeunes du programme de persévérance scolaire Passeport pour ma réussite.

«La mission du programme nous tiens vraiment à cœur et nous avions envie de répondre plus largement aux besoins des jeunes, explique Jean-François Gingras, président d’ARM et instigateur de la FripChic. Nos employés se sont emballés pour le projet, et en moins de temps qu’il faut pour le dire, nos bacs étaient remplis de vêtements de grande qualité à offrir.»

C’est ainsi que des centaines de morceaux de marque, des manteaux et des chaussures se sont retrouvés à garnir les étagères de la friperie temporaire.

«Ça fait longtemps que nous souhaitions tenir ce genre d’événement pour nos élèves, mais avec nos différentes activités régulières qui sont déjà très prenantes, le temps et les ressources manquaient à l’équipe pour y arriver, explique la directrice du programme, Caroline Duranleau. Grâce à ARM, nous pouvons ainsi offrir un soutien supplémentaire aux élèves. Le petit plus? La friperie nous permet de sensibiliser nos élèves à la récupération et à la mode écologique!»

Passeport pour ma réussite existe au Carrefour jeunesse-emploi depuis 2012. Pour réaliser sa mission de bâtir une génération de diplômés 100% shawiniganaise, le programme offre à près de 280 élèves un support scolaire, social et financier ainsi que de l’accompagnement individualisé. Passeport est aussi supporté par plusieurs partenaires de la communauté ainsi que par une cinquantaine de tuteurs et mentors bénévoles.

Pour mettre de l’avant une initiative pour les élèves de Passeport pour ma réussite ou pour vous impliquer comme tuteur ou comme mentor auprès jeunes du programme, contactez Alexandre Laramée Zouéki, agent de communication et responsable des bénévoles au CJE de Shawinigan.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des