Un calendrier de l’Avent rempli… de bonnes actions!

Par Redaction Shawinigan
Un calendrier de l’Avent rempli… de bonnes actions!

NOËL. En décembre , les animatrices de la Maison des jeunes (MDJ) de St-Georges-de-Champlain ont confectionné un calendrier de l’Avent très original, misant sur des bonnes actions à accomplir.

Tous les jours, les jeunes découvrent la «bonne action» qu’ils doivent réaliser. Aider un autre jeune à faire ses devoirs, sourire et dire bonjour à quelqu’un que tu ne connais pas, faire un compliment sincère à une autre personne, remercier en souriant ton chauffeur d’autobus en quittant, faire une carte de noël à un ami, partager ton repas, aider à faire la vaisselle, voici quelques-uns de ces petits gestes à poser, qu’ils découvrent tous les jours depuis le 1er décembre.

Chaque fois que les jeunes accomplissent une bonne action du calendrier, ils obtiennent un «bon coup» qui est affiché sur un mur de la maison des jeunes!

Le but derrière cette initiative originale est d’initier les jeunes à faire des bonnes actions, mais également à leur permettre de créer des liens entre eux et les autres, à leur apprendre à donner et à s’impliquer positivement.

Par ailleurs, la Maison des jeunes a mis sur pied cet automne un service de transport, afin de rendre l’organisme plus accessible aux jeunes des secteurs Saint-Georges-de-Champlain et Lac-à-la-Tortue.

Du lundi au vendredi, un transport gratuit est offert dans les secteurs, pour se rendre à la maison des jeunes. Sous forme d’inscription, la MDJ aux jeunes propose d’aller chercher les jeunes à des points de rencontre en début et en fin de soirée, avec l’autorisation des parents évidemment. Des véhicules sont d’ailleurs identifiés pour promouvoir le service dans les secteurs.

Rappelons que la Maison des jeunes est un milieu de vie pour les jeunes âgés de 11 à 17 ans. Plus d’info au 819-538-7316.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des