Nouveau capitaine à Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Nouveau capitaine à Shawinigan
 
Les Cataractes de Shawinigan ont annoncé que le défenseur Colin Paradis a été nommé capitaine de l’équipe. Paradis succède donc à Roddie Sandilands qui a été échangé aux Screaming Eagles du Cap-Breton dimanche dernier.

Paradis s’est joint aux Cataractes en octobre dernier. Le vétéran de 20 ans, qui a passé les quatre dernières saisons dans la Ligue junior de l’Ouest, a disputé plus de 200 matchs dans les rangs juniors, un sommet parmi les joueurs présents dans le vestiaire shawiniganais.

«Avec notre très jeune formation, il était important de compter sur un capitaine avec de l’expérience. Colin (Paradis) est une personne mature sur la glace et dans la chambre. Nous souhaitons qu’il agisse comme un modèle. Au terme de la saison, nous serons en mesure d’annoncer un capitaine qui occupera ce rôle sur une longue période», explique l’entraîneur-chef , Daniel Renaud.

Bilan des transactions

Le directeur général des Cataractes, Martin Mondou, a remis la liste des 24 joueurs qui termineront la saison à Shawinigan. Ainsi, le défenseur Olivier Desroches a été rétrogradé au niveau Junior AAA.

«Olivier (Desroches) a eu sa part de malchances depuis le début de la saison avec les blessures. Son assignation aux Cobras de Terrebonne est uniquement faite avec une vision de développement. Il sera de retour avec nous l’an prochain», a indiqué M. Mondou.

Un nouvel attaquant a été ajouté à la formation via le marché des transactions. Mikaël Robidoux, acquis des Remparts de Québec, apporte une présence physique au sein du groupe d’attaquants et une option possible comme joueur de 20 ans la saison prochaine.

Défensivement, plusieurs changements ont été effectués. Les défenseurs Marc-Antoine Pépin, Félix Tremblay, Pierre-Olivier Bourgeois, ainsi que le gardien Justin Blanchette, ont pris la route de la cité de l’Énergie.

«On voulait ajouter des habiletés à notre groupe de défenseurs. Pépin et Bourgeois possèdent des habiletés offensives et un coup de patin supérieur à la moyenne pour leur gabarit. Quant à Tremblay, c’est un projet intéressant», ajoute M. Mondou.

«Il est fort physiquement et possède des bonnes aptitudes défensives. Il aura besoin de jouer pour retrouver son plein potentiel. Puis, devant le filet, on espère que Blanchette soit une addition positive à l’équipe. C’est à lui de nous démontrer comment il peut nous aider.»

Les Cataractes disputeront leurs trois prochains matchs dans les Maritimes à compter de mercredi à St John face aux Sea Dogs. Le prochain match à domicile est prévu le mercredi 16 janvier contre les Olympiques de Gatineau. (Source: Simon Laliberté)

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des