Saint John se rapproche à 3 points de Shawinigan

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Saint John se rapproche à 3 points de Shawinigan
(Photo : Photo Cataractes.qc.ca)

Important duel ce soir à Saint John alors que les Cataractes de Shawinigan, détenteurs du 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, visitaient les Sea Dogs, positionnés au 17e rang… à seulement 4 points des Cats! Saint John a surmonté un déficit de 4 à 2 avant de voir Filip Prikryl jouer les héros en tirs de barrage.

C’est Valentin Nussbaumer qui a lancé les hostilités dès la 2e minute de jeu avec son 8e but de la saison. Les Sea Dogs ont récidivé avec deux buts rapides, soit ceux de Maxim Cajkovic et de Robbie Burt. Mikaël Robidoux a ensuite trouvé le fond du filet avec 28 secondes à écouler pour ramener les deux équipes à la case de départ.

Charles Beaudoin (3e) et Jérémy Manseau (12e) ont inscrit deux buts en l’espace d’une minute et une seconde au deuxième tiers. Nicholas Deakin-Poot est ensuite venu réduire l’écart à 4 à 3 avant la fin de l’engagement.

En 3e période, Brady Burns est venu battre Antoine Coulombe pour créer l’égalité 4 à 4. Cajkovic obtenait son 3e point de la rencontre sur la séquence. Les deux équipes ont ensuite protégé leur territoire pour forcer la période de surtemps.

La prolongation, dominée par les Cataractes (7 à 0 du côté des lancers) n’a pas fait de maître. Saint John l’a ensuite emporté lors de la séance de tirs de barrage grâce au but de Filip Prikryl.

L’ancien gardien des Cataractes, Zachary Bouthillier (38 arrêts), s’est donc mérité la victoire.

L’avantage numérique infructueux (0 en 5) n’a pas aidé les hommes de Daniel Renaud ce soir. Le voyage des Cats se poursuivra demain, dès 18h, à Halifax.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des