Un joueur des Cataractes invité au Match des Meilleurs Espoirs 2019

Par Redaction Shawinigan
Un joueur des Cataractes invité au Match des Meilleurs Espoirs 2019
(Photo : Photo courtoisie - Jean Levasseur)

La Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé que l’attaquant Valentin Nussbaumer, des Cataractes de Shawinigan, participera au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019. Il sera disputé le mercredi 23 janvier à Red Deer, en Alberta.

Originaire de Delémont, en Suisse, le joueur de 18 ans a représenté son pays au Championnat mondial junior de l’IIHF 2019 où la Suisse a pris le quatrième rang, amassant 2 buts et 1 passe en 7 rencontres.

Le quatrième choix du Repêchage international de la LCH en 2018 a été l’auteur de 7 buts et 11 passes en 30 matchs de la LHJMQ jusqu’à présent cette saison. Le joueur de centre a reçu une cote «B» de la Centrale de dépistage de la LNH à la publication de sa liste de «Joueurs à surveiller» au mois de décembre, laissant prévoir qu’il pourrait être réclamé dès la deuxième ou la troisième ronde du Repêchage de la LNH de 2019.

Nussbaumer remplacera Dillon Hamaliuk, des Thunderbirds de Seattle, qui n’est pas en mesure de participer à la rencontre en raison d’une blessure. La Ligue canadienne de hockey en association avec la Centrale de dépistage de la Ligue nationale de hockey ont d’ailleurs dévoilé les formations pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin Williams 2019, le mercredi 23 janvier à Red Deer en Alberta. Les 40 joueurs de la Ligue de l’Ouest, de la Ligue de l’Ontario et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont été sélectionnés par les clubs de la LNH pour disputer le 24e match annuel des meilleurs espoirs de sélection disponible pour le Repêchage, puis répartis au sein de l’équipe Cherry et l’Équipe Orr par la Centrale de dépistage de la LNH.

L’Équipe Cherry sera dirigée par Ron MacLean aux côtés de Dave Hunter et Brent Sutter tandis que l’Équipe Orr sera dirigée par Kelly Hrudey, aux côtés de Robyn Regehr et de Marc Habscheid.

Les espoirs de cote ‘A’ de la Centrale de dépistage de la LNH, notamment Bowen Byram (Giants de Vancouver), Dylan Cozens (Hurricanes de Lethbridge), Nolan Foote (Rockets de Kelowna), Arthur Kaliyev (Bulldogs de Hamilton), Peyton Krebs (ICE de Kootenay), Raphael Lavoie (Mooseheads de Halifax), Samuel Poulin (Phoenix de Sherbrooke) et Matthew Robertson (Oil Kings d’Edmonton) sont les têtes d’affiche de l’Équipe Cherry. Le groupe comprend aussi les participants du Championnat mondial junior Mads Sogaard (Tigers de Medicine Hat) du Danemark, et Valentin Nussbaumer (Cataractes de Shawinigan) de la Suisse. Au total, 20 équipes de la LCH sont représentées au sein de l’Équipe Cherry, soit huit de la Ligue de l’Ouest, six de la Ligue de l’Ontario et six de la LHJMQ. L’équipe locale, les Rebels de Red Deer, comptera sur l’attaquant Oleg Zaytsev.

Les espoirs de cote ‘A’ au sein de l’Équipe Orr comprennent Kirby Dach (Blades de Saskatoon), Vladislav Kolyachonok (Firebirds de Flint) et Ryan Suzuki (Colts de Barrie). Le groupe comprend aussi Brett Leason (Raiders de Prince Albert) qui a été membre de l’équipe nationale junior du Canada. Le groupe comprend neuf joueurs de la Ligue de l’Ontario, sept de la Ligue de l’Ouest et quatre de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, représentant 17 équipes de la LCH. Les défenseurs de Rockets de Kelowna Kaedan Korczak et Lassi Thomson seront ensemble tout comme les attaquants des Knights de London Matvey Guskov et Connor McMichael, et les coéquipiers des 67’s d’Ottawa Nikita Okhotyuk et Graeme Clarke. Le duo des Rockets jouera contre Foote, l’attaquant de l’Équipe Orr Josh Williams affrontera son coéquipier des Tigers Sogaard, et le gardien de l’Équipe Orr Hunter Jones affrontera son coéquipier des Petes de Peterborough Nick Robertson d’Équipe Cherry.

Formations du Match des Meilleurs Espoirs de LCH/LNH Sherwin-Williams  2019 :

Équipe Cherry

Gardiens :
Taylor Gauthier (Prince George)
Mads Sogaard (Medicine Hat)

Défenseurs :
Samuel Bolduc (Blainville-Boisbriand)
Bowen Byram (Vancouver)
Billy Constantinou (Kingston)
Thomas Harley (Mississauga)
Matthew Robertson (Edmonton)
Michael Vukojevic (Kitchener)

Attaquants :
Maxim Cajkovic (Saint John)

Dylan Cozens (Lethbridge)
Nolan Foote (Kelowna)
Arthur Kaliyev (Hamilton)
Peyton Krebs (Kootenay)
Raphaël Lavoie (Halifax)
Nathan Légaré (Baie-Comeau)
Valentin Nussbaumer (Shawinigan)
Samuel Poulin (Sherbrooke)

Jamieson Rees (Sarnia)
Nick Robertson (Peterborough)
Oleg Zaytsev (Red Deer)

Équipe Orr

Gardiens :
Colten Ellis (Rimouski)
Hunter Jones (Peterborough)

Défenseurs :
Artemi Kniazev (Chicoutimi)
Vladislav Kolyachonok (Flint)
Kaedan Korczak (Kelowna)
Jake Lee (Seattle)
Nikita Okhotyuk (Ottawa)
Lassi Thomson (Kelowna)

Attaquants :
Nikita Alexandrov (Charlottetown)
Joe Carroll (Sault Ste. Marie)
Graeme Clarke (Ottawa)
Kirby Dach (Saskatoon)
Matvey Guskov (London)
Brett Leason (Prince Albert)
Connor McMichael (London)
Sasha Mutala (Tri-City)
Jakob Pelletier (Moncton)
Ryan Suzuki (Barrie)
Philip Tomasino (Niagara)
Josh Williams (Medicine Hat)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des