Les Mooseheads dans une classe à part

Lourde commande ce soir pour les Cataractes de Shawinigan alors qu’ils rendaient visite à la 7e meilleure équipe au pays, les Mooseheads d’Halifax. C’est sans surprise que ces derniers l’ont emporté 7 à 1.

Les locaux n’ont pas perdu de temps en inscrivant trois buts dès le premier vingt. Patrick Kyte, Jared McIsaac et Justin Barron ont tour à tour battu le gardien Justin Blanchette. Ce dernier allait alors céder sa place à Antoine Coulombe, utilisé hier à Saint John.

Le jeune gardien de 16 ans allait subir le même sort que Blanchette alors qu’Halifax est venu le battre à trois reprises dès les six premières minutes de la période médiane. Jared McIsaac, encore lui, Ben Higgins et Xavier Parent ont trouvé le fond du filet.

Arnaud Durandeau a déjoué Blanchette, de retour devant le filet, dès le début du troisième tiers. Xavier Cormier, avec son troisième but de la saison, est le seul joueur des Cataractes à avoir battu le gardien Cole McLaren ce soir. Ce dernier a terminé la soirée avec 26 arrêts au compteur.

Ce sera journée de congé ce vendredi pour les Cats avant de reprendre l’action samedi, dès 18h, en direct du Cap Breton.