Plus de 7000 personnes attendues au Festi-Volant

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Plus de 7000 personnes attendues au Festi-Volant
Sur la photo, on aperçoit le maire de Grandes-Piles Michel Germain, le président de l'événement Pierre Thiffault, la porte-parole Myriam Fugère, ainsi que la mascotte de l'événement. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

ÉVÉNEMENT. Le 18e Festi-Volant de Grandes-Pilles se déroulera du 25 au 27 janvier prochains sur la glace de la rivière Saint-Maurice. Les nombreux festivaliers du plus important festival de cerf-volant hivernal au canada seront comblés avec quelques nouveautés et le retour des activités qui font de l’événement un succès annuel.

«La majestueuse rivière Saint-Maurice y prête son décor enchanteur en offrant un panorama exceptionnel aux cerfs-volants», de déclarer le Maire. «Cette édition 2019 sera particulièrement magique grâce à nos artistes du ciel qui se font encore nombreux cette année et qui viennent d’un peu partout au Québec, même de Rochester New York!», indique le maire de Grandes-Piles, Michel Germain.

Parmi les nouveautés cette année, on retrouve des randonnées en snowmobile B12 du temps de la Seconde Guerre mondiale, le labyrinthe d’igloos et les parties de soccer sur neige.

L’immense glissade dans les rues de la ville sera évidemment de retour, de même que la pêche blanche, les pluies de bonbons, l’atelier de fabrication de cerf-volant, le zumba en plein air, la trottinette des neiges, les vélos «fatbike», les super héros, et bien plus encore.  Sans oublier les différentes envolées de cerfs-volants.

C’est le traditionnel feu d’artifice qui lancera l’événement le vendredi 25 janvier à 19h30. En soirée samedi, le spectacle musical du groupe reggae The Sun fera danser les festivaliers pour un coût de 20$.

Il est à noter qu’une modique somme de 5$ est demandée pour un véhicule afin que les gens puissent profiter des différentes activités.

«On peut dire qu’on dépasse les frontières du Québec et même du Canada avec des participants des États-Unis depuis deux ans, souligne le président de l’événement Pierre Thiffault. Une cinquantaine de cerfs-volistes sont attendus cette année. Avec le panorama du village et de la rivière, les commentaires positifs des participants reviennent année après année.

C’est Myriam Fugère d’Énergie 102,3 qui agira comme porte-parole de l’événement cette année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des