Victoire et reprise du 16 rang par les Cataractes

HOCKEY. Les Cataractes de Shawinigan recevaient la visite des Olympiques de Gatineau, ce soir, à Shawinigan. Il s’agissait d’une importante rencontre, car 12 points séparaient les deux formations. Avec une victoire de 3 à 2, les hommes de Daniel Renaud ont repris le 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Les locaux ont ouvert la marque alors qu’ils évoluaient en avantage numérique. Charles Beaudoin, avec son 4e but de la campagne, a déjoué Rémi Poirier à l’aide d’un bon tir. Marc-Antoine Pépin se faisait complice sur le jeu.

Les Olympiques ont répliqué à la 17e minute de jeu alors que Iaroslav Likhachev a battu Olivier Coulombe.

Les Cataractes ont dominé la période médiane. Pépin a fait tout le travail pour entrer dans la zone des Olympiques avant de diriger un bon tir vers le filet de Poirier. Valentin Nussbaumer, bien placé, a frappé la rondelle au vol pour battre le gardien gatinois et à la fois redonner l’avance aux Cats, 2 à 1.

À mi-chemin du dernier tiers, le Suisse des Cataractes est revenu à la charge avec son deuxième but de la soirée alors qu’il a sauté sur une rondelle laissée libre dans l’enclave.

Giordano Finoro allait répliquer quelque 3 minutes plus tard pour réduire l’écart à un seul but. Or, le jeune Coulombe (26 arrêts) a ensuite fermé la porte pour signer la victoire devant 2742 spectateurs.

Shawinigan prendra la route de Baie-Comeau ce week-end pour y disputer deux rencontres, soit vendredi soir, à 19h30, et samedi après-midi, dès 16h.