2200 participants au Duché de Bicolline

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Preuve que l’événement ne s’essouffle pas même après 17 ans d’existence, près de 2200 participants ont pris part la semaine dernière à la Grande Bataille du Duché de Bicolline à Saint-Mathieu-du-Parc.

Selon Olivier Renard, président de la coopérative qui gère le site, le nombre record de 2500 participants aurait été atteint n’eut été que le retour dans les cégeps a été devancé cette année en raison des manifestations du printemps.

Au milieu de ces guerriers du dimanche, quelques politiciens avaient délaissé leur occupation régulière pour prendre un bain d’immersion dans cette ambiance médiévale. Revêtus de costumes d’époque, quelques maires de la MRC de Maskinongé ont ainsi répondu positivement à l’invitation de visiter les lieux. L’expérience de Bicolline a aussi attiré le regard des caméras alors que des scènes de l’émission de téléréalité Les touristes, qui prendra l’affiche cet automne sur le canal V, ont été tournées.

Mais l’aspect le plus satisfaisant et étonnant de cette 17e édition fut, selon Olivier Renard, la journée d’initiation au jeu médiéval fantastique organisée le vendredi.

C’est en grand nombre que les néophytes se sont présentés pour découvrir le monde de Bicolline incitant l’organisation a créer deux nouveaux espaces de stationnement pour accommoder tout ces curieux venues des quatre coins de la province.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des