3 astuces pour optimiser la performance des applications

PUBLIREPORTAGE
3 astuces pour optimiser la performance des applications

De nos jours, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à créer des applications web afin de développer leurs activités et leur chiffre d’affaires. Cependant, ces plateformes ne sont pas toujours efficaces. En effet, les utilisateurs, internes et externes, peuvent être confrontés à un dysfonctionnement. Si vous rencontrez ce type de problème actuellement, voici quelques astuces qui devraient vous permettre de booster la performance de vos applications web.

L’audit de code source

Votre application présente de nombreux bugs qui affectent l’expérience des internautes? Il est temps de réaliser un audit du code source, car la plupart du temps, le souci provient du code. Grâce à une analyse poussée, vous pourrez évaluer votre application et déterminer si celle-ci a été correctement développée. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez alors entreprendre les actions nécessaires afin de corriger le défaut.

Mais vous devez savoir que l’audit applicatif, qu’il soit automatisé ou manuel, est un travail complexe. C’est la raison pour laquelle il est préférable de se confier à des experts en développement. Contactez alors un fournisseur de solution DevOps à Montréal pour résoudre vos problèmes.

L’optimisation SSL

Pour satisfaire les utilisateurs de votre application, vous devez proposer une expérience sécurisée. L’optimisation SSL figure donc parmi les actions à mettre en œuvre pour améliorer la performance d’un site. Le SSL est une technologie de cryptage des données qui permet de sécuriser les échanges. Il active également le protocole de transfert hypertexte permettant de protéger les données sensibles qui peuvent être communiquées sur l’application.

En plus de permettre l’amélioration des performances, le SSL est également un outil d’amélioration de votre référencement sur les moteurs de recherche. Vous aurez alors plus de chances d’améliorer votre classement.

Le CDN

Le CDN ou Content Delivery Network est un réseau de diffusion de contenu qui permet de booster vos applications. Ne se limitant pas à la mise en cache, il permet d’accélérer le temps de chargement d’un site. Ainsi, les pages s’affichent plus rapidement, les taux de rebond sont réduits et tout cela incite un plus grand nombre d’utilisateurs à rester plus longtemps sur le site.

Le CDN est également la solution pour réduire les coûts d’hébergement. Par ailleurs, il a l’avantage de renforcer la sécurité de votre application. Il faut savoir que les menaces extérieures peuvent avoir des répercussions sur l’expérience des utilisateurs, d’où l’intérêt de s’en protéger.

Heureusement, le réseau distribué détecte facilement les menaces et les attaques; et il bloque immédiatement les adresses IP des pirates.

De nos jours, les applications web sont des incontournables pour toute entreprise qui souhaite réussir. Cependant, vous devez toujours proposer des sites de qualité afin de ne pas faire fuir vos clients.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires