3 conseils pour réussir son déménagement

PUBLIREPORTAGE
3 conseils pour réussir son déménagement

Peu importe le type de logement que vous choisissez, un déménagement est toujours un moment stressant. En effet, cela demande beaucoup de préparation et de choses auxquelles penser et à faire dans un laps de temps limité. C’est pourquoi on vous donne quelques astuces pour réussir votre déménagement le plus sereinement possible. 

Faire les choses à l’avance 

Pour être le plus serein possible lors d’un prochain déménagement dans votre maison de ville, il est recommandé de s’y prendre à l’avance notamment pour tout ce qui concerne la paperasse et les dates de déménagement.

En effet, la première étape qui pourrait vous aider avant le jour j, c’est évidemment de connaître vos dates de déménagement pour pouvoir demander un jour de congé à votre patron si besoin, mais surtout pour pouvoir réserver un camion de déménagement.

Vous pouvez profiter également de votre date d’emménagement pour signaler votre nouvelle adresse aux organismes comme la poste, Hydro Québec, Revenu Québec, Revenu Canada, la régie de l’assurance maladie, votre banque ainsi que vos différentes compagnies d’assurances et fournisseurs internet… 

Faire le tri de vos affaires

Quelques semaines avant le grand jour, vous pouvez commencer à dresser l’inventaire de toutes les choses que vous avez et commencer à aller chercher des boîtes et des étiquettes. Vous pourrez ainsi décider ce que vous voulez emballer pour votre maison et tout ce que vous préférez donner et/ou vendre.

Faites une liste de ce que vous voulez emballer d’avance pour éviter de vous perdre dans vos cartons. Comme un déménagement peut être dispendieux, n’hésitez pas à vous servir des plateformes comme kijiji ou eBay pour vendre votre stock que vous ne voulez plus.

Songez également à enregistrer les données de votre ordinateur dans un disque dur externe pour ne perdre aucun fichier important en cas d’accident. Profitez-en pour créer un évènement Facebook pour inviter vos amis et vos proches à vous aider lors du déménagement. Non seulement cela pourrait se faire plus rapidement, mais ça pourrait aussi vous permettre de faire des économies. 

Se préparer au jour J

Quelques jours avant votre déménagement, il serait pertinent de préparer tous les outils et matériaux dont vous pourriez avoir besoin pendant votre installation comme un marteau, des clous, un tournevis, du ruban adhésif, un exacto, des gants, des sacs-poubelles, une trousse de soins et quelques produits et accessoires pour nettoyer.

Notez qu’un déménagement, ça peut prendre du temps, voire plusieurs jours avant de défaire tous les cartons, c’est pourquoi il serait judicieux de faire quelques courses de première nécessité pour vous permettre de survivre les premiers jours sans devoir cuisiner.

En conclusion, réussir son déménagement demande d’avoir de l’organisation et une bonne préparation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires