3 idées de collations pour vous faire plaisir

Publireportage
3 idées de collations pour vous faire plaisir

Les collations sont indispensables pour faire le plein d’énergie en milieu de journée. Ces repas légers permettent de combler un creux et d’éviter le grignotage. Toutefois, vous ne devez pas consommer n’importe quoi. Il est important de choisir des collations nutritives et saines. Voici 3 idées de collations pour petits et grands. 

Les fruits 

Pour vos prochaines collations, pensez aux fruits. Vous pouvez consommer des fruits entiers frais qui sont riches en eau et en sucres, mais pauvres en lipides et protéines. La pomme, la banane, le kiwi, l’orange et l’abricot sont d’excellentes options.

Les fruits séchés sont également excellents entre deux repas. Vous pouvez les acheter directement à l’épicerie ou au supermarché. Vous pouvez opter par exemple pour un bonbon surette au goût de pêche

Enfin, les fruits peuvent être consommés sous d’autres formes : salade de fruits ou compote. Les compotes de fruits sont riches en fibres et vitamines et elles ont l’avantage d’être peu caloriques. En revanche, elles apportent moins de vitamines C et moins de fibres.  

Les noix 

Certains jours, vous pouvez opter pour une collation composée essentiellement de noix. Les noix offrent de nombreux avantages. D’abord, elles sont riches en magnésium, en vitamine, en fer, en calcium et en oligo-éléments. Ensuite, elles contiennent d’importantes quantités de fibres. Ces dernières permettent de ressentir un effet de satiété et facilitent la digestion. En outre, elles contiennent beaucoup de lipides, sans aucun risque de vous faire grossir. 

En plus de combler une faim, les noix sont bénéfiques pour la santé. Elles aident à prévenir et soigner certaines maladies comme le cholestérol, le diabète de type 2 et les calculs biliaires. Elles permettent aussi de lutter contre les maladies cardio-vasculaires.  

Les crudités 

Comme les fruits, les légumes sont d’excellentes collations. Nul besoin de les cuir, car la cuisson contribue à réduire la vitamine C contenue dans le légume, ce qui n’est pas bon. Le principal avantage des crudités est que c’est un excellent coupe-faim. En effet, ils contiennent beaucoup d’eau et de fibres qui remplissent l’estomac. 

Pour la préparation de vos crudités, commencez par bien laver les légumes afin de les débarrasser des pesticides qui les recouvrent. Toutefois, ne soyez pas trop agressif lors des lavages. Si vous abusez avec l’eau, il y a des risques que vous enleviez une bonne partie des vitamines C. 

En ce qui concerne l’accompagnement, nous vous conseillons de préparer une sauce vraiment légère avec un mélange de yogourt, d’herbes aromatiques et un peu de jus de citron.  

Les options sont encore nombreuses pour une collation saine et nutritive. Pour éviter les excès, essayez d’équilibrer vos collations avec ce que vous avez pris au déjeuner et ce que vous allez consommer à midi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires