32e Gala Sport-hommage Desjardins Mauricie

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

Le Gala Sport-hommage Desjardins, qui se tiendra le 18 janvier prochain, aura deux coprésidents d’honneur qui ont dévoilés ce matin. Il s’agit de Robert Ayotte, président de la Caisse Desjardins de La Tuque et d’André Ricard, président de Hockey Mauricie.

Pas moins de 150 mises en candidature ont été reçues et épluchées par le comité du jury de sélection qui est présidé par Stéphan Frappier. Le comité a sélectionné 61 de ces candidatures et 18 catégories seront à l’honneur lors de cette soirée. Les finalistes proviennent majoritairement de la région de Trois-Rivières, soit 38. Les autres proviennent de Shawinigan (9), Maskinongé (4), Rive-Sud (3) et Mékinac (2).

4 Hommages

Les 4 hommages commémoratifs de cette 32e édition seront «Le club de patinage artistique Tourne Sol», de Shawinigan-Sud, qui célébrait son 40e anniversaire. La «Ligue de balle donnée masculine de Maskinongé» célébrait quant à elle son 45e anniversaire en 2013. L’école secondaire du Rocher et ses équipes sportives seront aussi honorées pour célébrer les 50 ans des «Pionniers». Finalement, le Club de golf Ki-8-Eb de Trois-Rivières en était à sa 90e année d’existence.

Mot du président

«Il faut remercier tous ceux qui s’impliquent dans le comité de sélection et ceux qui participent aux sous-comités. Le temple de la renommée est une grande structure. Comme coprésidents, nous avons en avons un du Mouvement Desjardins comme c’est le cas chaque année et un autre du milieu sportif mauricien. Tout près de 12 000$ seront remis en bourses et plus des 18 trophées. De plus cette année, il y aura une catégorie «Coup de cœur» où nous récompenserons deux coups de cœur», explique André Beauchesne, président de Sport-homme Mauricie.

18 janvier 2014

Le 32e Gala Sport-hommage Mauricie aura lieu le 18 janvier 2014 au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Pour l’achat de billets, il faut communiquer avec le Réseau du Sport Étudiant de la Mauricie au 819-693-5805.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des