4 conseils pour diminuer les cernes

4 conseils pour diminuer les cernes

Les cernes sous les paupières inférieures sont fréquents chez les hommes et les femmes. Souvent accompagnés de poches, les cernes peuvent vous faire paraître plus vieux que vous ne l’êtes vraiment et il peut être difficile de s’en débarrasser.

Bien que la fatigue puisse sembler l’explication la plus logique de cette condition, un certain nombre de facteurs peuvent contribuer aux cernes sous les yeux. Dans la plupart des cas, ils ne sont pas préoccupants et ne nécessitent pas de soins médicaux. Mais si vous souhaitez améliorer votre apparence, voici ce que vous devez savoir sur les cernes, et 4 conseils pour aider à en diminuer l’apparence.

Qu’est-ce qui cause les cernes sous les yeux ?

Il existe un certain nombre de facteurs contribuant aux cernes. Certaines causes courantes de comprennent :

La fatigue : le fait de dormir trop longtemps, une fatigue extrême ou simplement rester éveillé quelques heures après l’heure habituelle du coucher peut provoquer la formation de cernes sous vos yeux. La privation de sommeil peut rendre votre peau terne et pâle, laissant apparaître les tissus sombres et les vaisseaux sanguins sous votre peau.

L’âge : le vieillissement est une autre cause fréquente des cernes. En vieillissant, votre peau s’amincit. Vous perdez également la graisse et le collagène nécessaires pour maintenir l’élasticité de votre peau. Au fur et à mesure que cela se produit, les vaisseaux sanguins sombres sous votre peau deviennent plus visibles, ce qui assombrit la zone située sous vos yeux.

Une surexposition au soleil : une surexposition au soleil peut amener votre corps à produire un excès de mélanine, le pigment qui donne de la couleur à votre peau.

La génétique : les antécédents familiaux jouent également un rôle dans le développement des cernes sous vos yeux. Il peut s’agir d’un trait héréditaire observé tôt dans l’enfance et peut s’aggraver avec l’âge ou disparaître lentement.

4 conseils pour diminuer les cernes

Le traitement des cernes dépend de la cause sous-jacente. Voici 4 conseils pour diminuer les cernes :

– Appliquez une compresse froide sur vos yeux. Une compresse froide peut aider à réduire l’enflure et à rétrécir les vaisseaux sanguins dilatés. Cela peut réduire l’apparence des poches et aider à éliminer les cernes.

– Dormez davantage. La privation de sommeil peut rendre votre peau pâle, ce qui rend les cernes plus évidents. Accordez-vous sept à huit heures de repos pour éviter l’apparition de cernes.

– Faites des compresses avec des sachets de thé. L’application de sachets de thé froids sur vos yeux peut améliorer leur apparence. Le thé contient de la caféine et des antioxydants qui peuvent aider à stimuler la circulation sanguine, à rétrécir vos vaisseaux sanguins et à réduire la rétention de liquide sous votre peau.

– Dissimulez vos cernes avec du maquillage. Bien que le maquillage et les cosmétiques n’éliminent pas les cernes, ils peuvent aider à les camoufler. Les correcteurs peuvent couvrir les marques sombres afin qu’elles se fondent avec votre teint. Cependant, comme pour tout traitement topique ou produit de maquillage, utilisez les soins appropriés. Certains produits peuvent aggraver vos symptômes et déclencher une réaction allergique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires