4 conseils pour préparer une boîte à lunch santé

Publireportage
4 conseils pour préparer une boîte à lunch santé

Chaque matin, vous êtes confronté à un dilemme important : créer votre boîte à lunch pour le dîner au boulot ou à l’école. Eh oui, ce n’est pas toujours facile de trouver de nouvelles idées afin de varier les plaisirs. En plus de ça, il faut que le repas soit équilibré et nutritif. Dans cet article, nous volons à votre secours avec quatre conseils pour préparer une boîte à lunch santé. 

Privilégier les aliments protéinés 

Les aliments riches en protéines sont à privilégier, car ils calment plus rapidement la faim.  Par ailleurs, ils vous permettent de tenir plus longtemps, ce qui vous évitera de grignoter entre les repas. 

Les aliments protéinés sont nombreux : les lentilles, les haricots rouges, les œufs, le poulet, le saumon, la sardine et le thon. Pour rendre ces ingrédients plus appétissants, vous pouvez les inclure dans vos sandwiches ou salades. 

Ne pas oublier les fruits et légumes 

Peu importe comment vous les aimez, crus ou cuits, l’important c’est de les inclure dans votre boîte à lunch afin de profiter d’un dîner vraiment nutritif. Pour apporter plus de couleurs et de goûts à votre plat, n’hésitez pas à mélanger plusieurs légumes que vous couperez de différentes façons. Cette technique est vraiment efficace pour inciter les enfants à manger les légumes qu’ils n’aiment pas. 

En ce qui concerne les fruits, vous pouvez les consommer de plusieurs manières : en compote, en tranche ou en salade. Et pour leur donner plus de goût, n’hésitez pas à les accompagner d’une sauce à base de yogourt ou d’houmous au chocolat. 

Inclure la boisson dans sa boîte à lunch 

L’hydratation n’est pas à prendre à la légère. En plus de votre dose quotidienne d’eau, vous pouvez choisir une boisson nutritive à savourer au moment du dîner.  Elle vous apportera fraîcheur et vous donnera l’impression d’être plus rassasié. Vous pouvez également par exemple terminer votre dîner avec un yogourt à boire.

Mélanger les variétés dans son assiette

Pour constituer une vraie boîte à lunch santé, vous devez inclure une variété d’aliments. Évitez de proposer uniquement des légumes ou de la viande, l’assiette ne serait pas équilibrée. 

Voici quelques exemples de repas santé que vous pouvez concocter :

  • Un sandwich composé d’un œuf, d’une tranche de fromage, d’une feuille de salade et de la mayonnaise ou une autre sauce selon vos goûts. À cela, ajoutez des crudités et une boisson au choix. 
  • Une salade mexicaine faite avec du riz cuit, des haricots rouges, du maïs, des dés de fromage, du poivron et une bonne sauce vinaigrette. Pour compléter ce repas, ajoutez des fruits coupés, une boisson et des collations. 

 

Constituer sa boîte à lunch santé n’est pas sorcier. Si vous êtes à court d’inspiration, n’hésitez pas à consulter les différentes recettes que vous trouverez sur la toile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
4 tips for preparing a healthy lunch box – Cooking Recipes
28 jours

[…] (function(d, s, id){ var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "https://connect.facebook.net/fr_CA/sdk.js"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]