4 produits recyclés à utiliser au quotidien

PUBLIREPORTAGE
4 produits recyclés à utiliser au quotidien
Coffee capsule used and reused artistically as a small jug with a creeping plant growing out of the capsule.

Pour faire une différence dans la cause pour l’environnement, cela demande de changer plusieurs de nos habitudes en posant des gestes plus écoresponsables. Afin de vous aider à adopter ce processus dans votre quotidien, voici plusieurs produits recyclés dont vous ne pourrez plus vous passer. 

Les capsules à café

Si vous êtes un grand consommateur de café et que vous avez un appareil expresso ou autres produits qui nécessite des capsules, vous devez jeter d’innombrables capsules dans votre quotidien. Sachez que vous pouvez vous inscrire à un programme de recyclage entièrement consacré aux capsules. 

Vous pouvez également profiter des petites capsules pour être créatif et vous en servir comme système de rangement pour votre bureau ou encore pour cultiver des herbes aromatiques dans votre maison.

Sachez que pour les rangements de bureaux, les bouteilles de shampoing, les contenants en carton et les boîtes de conserve peuvent être également de bonne solution.

Le papier toilette 

Le papier toilette est l’un des produits que l’on utilise le plus au quotidien et celui-ci a un impact majeur sur l’environnement notamment à cause des produits chimiques qui polluent l’air et l’eau. C’est pourquoi vous pourriez faire une grande différence en achetant du papier toilette 100 % recyclé dont la composition préservera les forêts.

Les vieux jeans

Tout le monde possède au moins un jeans dans sa garde-robe qui est prêt à être jeté. Ce tissu si populaire peut faire une grande différence dans votre vie si vous choisissez de ne pas vous en séparer. En effet, le jeans étant une matière très résistante, il offre une grande possibilité de création. Vous pourrez, par exemple,  vous servir de vos vieux jeans pour en faire des coussins, des nappes, des pochettes et plein d’autres choses que vous pourrez utiliser dans votre vie de tous les jours. 

Les pots Masson 

Si vous avez une passion pour les plantes et une grande panoplie de pots Masson dont vous ne vous servez pas ou plus, vous pourriez joindre l’utile à l’agréable pour créer un parfait espace de jardinage. En effet, les pots Masson ont la taille parfaite pour faire pousser des fines herbes comme le persil, le romarin, la menthe ou le basilic.

Notez que vous pourriez également faire le même exercice avec d’autres produits qui traînent dans votre maison comme, entre autres, les boîtes de conserve, les rouleaux de papier de toilette et même des épingles à linge.

Finalement, devenir écoresponsable commence par changer votre manière de consommer. En priorisant les produits recyclables et réutilisables tels que les capsules à café, les pots Masson ou encore le papier toilette recyclé, vous ferez une grande différence dans votre quotidien, mais aussi pour l’environnement. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires