5182$ en sous noirs pour Marie-Claude

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

La levée de fonds visant à venir en aide à Marie-Claude Lemieux en amassant des sous noirs à permis jusqu’à maintenant de récolter l’impressionnante somme de 5182$.

Rappelons que suite à un AVC survenu en février 2010, Marie-Claude Lemieux, née à La Tuque mais qui a grandi à Shawinigan, a reçu le diagnostic de l’enfermement. La jeune femme dans la trentaine poursuit courageusement sa rééducation mais doit pour le moment demeurer dans un CHSLD, dans la région de Maniwaki..

2013 sera une année importante pour Marie-Claude. En février prochain, elle entrera progressivement dans sa résidence où l’attendent son conjoint et sa fille. D’importants travaux ont été réalisés ces derniers mois afin qu’elle puisse y fonctionner le plus normalement possible.

Sa réadaptation progresse lentement mais continuellement, ce qui l’encourage beaucoup ainsi que son entourage. Elle a commencé à se nourrir presque seule et grâce à une prothèse, elle peut griffonner des mots sur une feuille. Avec beaucoup d’efforts et de concentration, Marie-Claude a également recommencé à parler avec ses proches. Graduellement, son élocution s’améliorera mais le mot d’ordre dans tout ce qu’elle entreprend se résume en un mot: patience. Son objectif en 2013: se réapproprier une interaction avec son conjoint et sa fille, un aspect qui lui manque terriblement depuis sa mise hors de combat il y a près de trois ans.

Rappelons que les gens peuvent continuer à verser leurs sous noirs aux endroits suivants: Fleuriste Aux milles fleurs (1778, avenue Saint-Marc à Shawinigan); Tissus Berthiaume (526, 6e avenue à Grand-Mère) et Art et Culture Bonsaï (520, 118e rue à Shawinigan-Sud).

Il n’est pas besoin de les enrouler, vous pouvez les déposer dans des contenants qui seront prévus à cet effet. Micheline Duchesne (mère de Marie-Claude) lance également l’invitation aux organismes ou mouvements de la région qui voudraient participer à la levée de fonds à communiquer avec elle au 819 536-7173.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des