6 idées déco pour optimiser votre luminosité intérieure

Publireportage
6 idées déco pour optimiser votre luminosité intérieure

Les toiles fenêtres sont des accessoires qui occupent désormais une place majeure dans vos pièces. Installés sur les fenêtres, celles-ci jouent un rôle classique de préservation de votre intimité. Mais bien au-delà, les toiles assurent une ambiance différente dans la maison en optimisant la luminosité du local tout en servant d’élément de décoration. Voici 7 idées mises à jour pour optimiser la luminosité intérieure de votre pièce.

 

1. Habillez vos fenêtres

La lumière du jour qui pénètre votre espace peut être canalisée. De ce fait, les propriétaires ont le choix parmi les accessoires d’habillage de fenêtres. Il existe une multitude de toiles qui améliorent votre confort et votre quotidien. Ainsi, avec les toiles fenêtres, vous êtes assuré d’apporter une bonne dose de douceur dans votre pièce.

 

2. Choisissez les couleurs selon vos goûts

Le choix de la couleur d’une toile fenêtre est très important lorsque vous souhaitez créer une ambiance personnalisée dans la maison. En effet, selon vos goûts, vous avez la possibilité de vous offrir des toiles opaques ou tamisantes. La couleur joue un rôle majeur, car les toiles peuvent facilement rimer avec la déco intérieure de votre pièce et ainsi optimiser au maximum la luminosité.

 

3. Préférez les toiles romaines

Pour allier confort et élégance dans votre décoration intérieure tout en limitant le flux de lumière dans la pièce, il est important de choisir ce type d’habillage de fenêtres. Vous trouverez ces toiles dans les grands magasins et grandes surfaces. Pour les propriétaires exigeants, il existe la possibilité de le faire confectionner sur-mesure selon vos choix décoratifs.

 

4. La modernité avec les toiles diaphanes 

Avec ce type d’agencement, vous alliez des accessoires classiques et modernes dans un décor, qui renvoie à l’effervescence new-yorkaise des années 50. Les toiles diaphanes laissent pénétrer la lumière tout en préservant votre intimité. Le jeu de lumière imposé par ce type d’habillage est très soft et apprécié.

 

5. Les toiles opaques pour plus d’intimité

Certaines fois en plein jour, vous avez besoin de créer une ambiance de nuit selon l’activité que vous exercez. Il est meilleur de s’offrir ces toiles opaques qui ont pour spécificité de bloquer de façon rigoureuse, l’entrée de la lumière dans la pièce. Celles-ci s’associent parfaitement avec votre déco intérieure en limitant les regards indiscrets.

 

6. Toile alternée blanche

Pour ce type d’habillage, vous disposez d’un important croisement graphique qui génère un effet barres horizontales et devient ainsi un élément de la décoration intérieure de votre pièce. Le résultat est simple et pur, une atmosphère de douceur envahit immédiatement toute la pièce. Cette toile est particulière, car elle est un mélange de rayures opaques, tantôt blanches ou parfois diaphanes. Elle attire la curiosité des invités dans la maison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires