60 bougies pour une ligue de hockey à Grand-Mère

60 bougies pour une ligue de hockey à Grand-Mère

Les joueurs actuels de la Ligue de hockey kokominan.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

HOCKEY. Fondée en 1957-1958, la Ligue de hockey kokominan à Grand-Mère célèbre son 60e anniversaire d’existence cette année.

Fondée par Gilles Hould, Gilles Matteau, Jacques Marcotte,  Pierre Héroux  et Guy Gervais, cette ligue comprenait plusieurs équipes seniors et présentait un excellent calibre de jeu. C’est depuis 1995 que les joueurs sont divisés en deux équipes afin de s’affronter à l’aréna de Grand-Mère le mardi soir.

Encore aujourd’hui, il s’agit d’une des ligues offrant un bon calibre de jeu à Shawinigan.

Le directeur général de Cataractes Martin Mondou ainsi que son fils Elliot évoluent dans cette ligue, tout comme Frédéric Beaulieu et Louis Cournoyer d’Énergie 102.3. Maurice Bergeron a été président de la ligue de 1989 à 1993, et aujourd’hui c’est son fils Maxime Bergeron qui est le président de la ligue, accompagné de Nickolas Laforme. François Daneault et Patrick Rivard sont les doyens de la ligue, tous deux étant dans la cinquantaine. D’ailleurs, Patrick Rivard est encore considéré comme un des meilleurs défenseurs de la ligue.

Il est à noter que le nom kokominan provient de la langue atikamekw et il signifie vieille grand-mère.

Afin de célébrer les 60 ans d’existence, Maxime Bergeron lance un appel aux anciens joueurs de cette ligue pour un événement de retrouvailles qui devrait avoir lieu en mai prochain. Il est possible de communiquer avec lui par téléphone au 819 996-8641.

Une photo présentant quelques anciens.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar