L’équipe d’entraîneurs des Cats complétée

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
L’équipe d’entraîneurs des Cats complétée
Sur la photo, on aperçoit le personnel d’entraîneur Adrien Plavsic, Daniel Renaud, et Jonathan Bellemare, accompagné du directeur général Martin Mondou. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

HOCKEY.  L’organisation des Cataractes de Shawinigan a annoncé jeudi en conférence de presse que l’équipe d’entraîneur allait être complétée par Adrien Plavsic qui sera responsable des défenseurs.

Les Cataractes ont reçu plusieurs noms sur leur table afin de choisir l’entraîneur adjoint responsable des défenseurs, et pour Daniel Renaud, Adrien Plavsic était un «fit naturel».

Âgé de 49 ans, Plavsic est un choix de deuxième ronde des Blues de St-Louis à la séance de sélection de 1988. Le Montréalais, qui a représenté le Canada à plusieurs compétitions internationales dont les Jeux Olympiques de 1992, a disputé 214 matchs dans la Ligue nationale de hockey et a passé 12 saisons dans la Ligue professionnelle Suisse. Il a ensuite dirigé dans ce même pays de 2009 à 2019, dont quatre saisons comme entraîneur-chef. La dernière campagne, il était à la barre du HC Valais-Chablais Martigny.

«Pour moi, le premier critère était qu’il y ait un fit. Je voulais avoir une compatibilité et dans tous nos échanges, on parlait de notre philosophie du coaching, comment on voyait le développement d’un joueur, comment on voyait notre travail au quotidien avec l’organisation. On était sur la même page. Avec Jonathan c’était aussi un match naturel. C’est un joueur qui a fièrement représenté l’organisation. Il a toujours été dominant comme attaquant en avantage numérique, alors il pourra assurément apporter cette facette», convient Daniel Renaud

«Adrien a un bagage intéressant. Il a eu la chance de jouer chez les professionnels. Il a vécu plusieurs situations, il a été entraîneur en Europe dans différentes ligues», commente le directeur général des Cataractes Martin Mondou.

«Je suis heureux d’être à Shawinigan, moi qui suis originaire de Montréal. C’est un nouveau défi pour moi et c’était une opportunité pour moi de revenir au Canada. Après quelques discussions avec Daniel, on était sur les mêmes ondes. Les choses se sont passées de façon naturelle. La décision a été facile à prendre pour moi», commente le nouvel entraîneur adjoint.

Au cours des dernières semaines, les Cats avaient aussi annoncé Jonathan Bellemare à titre d’entraîneur adjoint. «C’était naturel pour moi de revenir avec les cataractes, un endroit où j’ai joué. Ça fait longtemps que j’avais dit à Martin (Mondou) que j’étais prêt à venir ici. Je sais que j’ai beaucoup à apprendre, mais je vais avoir beaucoup à amener aussi à ma façon aux jeunes», exprime Jonathan Bellemare.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des