6e revers en 7 matchs pour les Cataractes

6e revers en 7 matchs pour les Cataractes

Crédit photo : Photo via Twitter - Cataractes de Shawinigan

LHJMQ. Fort probable que les Cataractes de Shawinigan attendaient les Voltigeurs de pied ferme cet après-midi, car ces derniers les avaient humiliés 12 à 1 lors de l’affrontement du 28 septembre. Ce fut plus serré aujourd’hui, mais Drummondville l’a emporté 6 à 4.

Les Cats ont amorcé la rencontre du bon pied alors que Vincent Senez (4e) a trouvé le fond du filet dès la 4e minute de jeu. Les moments de réjouissance furent de courte durée, car Cédric Desruisseaux et Dawson Mercer ont répliqué mois de deux minutes plus tard, à 41 secondes d’intervalle.

À mi-chemin de l’engagement, Mavrik Bourque a créé l’égalité dans la rencontre avec son 1er but dans la Ligue de hockey majeur du Québec (LHJMQ). Il a surpris le gardien Daniel Moody dans la partie supérieure. Quelque trois minutes plus tard, Jérémy Martin redonnait l’avance aux locaux, 3 à 2, sur une très belle passe de Jan Drozg.

Le vent a tourné au deuxième vingt. À mi-chemin dans la rencontre, les Voltigeurs avaient une priorité de 20 tirs au but (30 à 10) au tableau indicateur. Au passage, Nicolas Guay (4e et 5e) a touché la cible à deux reprises, redonnant une priorité d’un but aux visiteurs. Les Voltigeurs ont bombardé le jeune Antoine Coulombe de 23 lancers… contre seulement 4!

Gregor MacLeod est venu donner une priorité de deux buts à Drummondville en début de troisième période avant que Xavier Bourgault, lui aussi avec son premier but dans le Circuit Courteau, ne réduise l’écart à 5 à 4.

Joe Veleno a ajouté un but en fin de partie.

Coulombe a donc subi le revers malgré une bonne performance de 46 arrêts. Shawinigan sera de retour en action demain alors qu’ils recevront la visite de l’Océanic de Rimouski.

 

Poster un Commentaire

avatar