8 aliments pour se protéger pendant l’hiver

Publireportage
8 aliments pour se protéger pendant l’hiver

Quand le froid commence à s’installer, les petites infections apparaissent. Il est alors conseillé de prendre de bons aliments pour se protéger pendant l’hiver. 

La défense immunitaire connaît une légère baisse, voire un déclin plus ou moins important, quand la saison froide entame ses premiers mois. Avant que le corps ne s’affaiblisse, il serait mieux de faire le plein de vitamines et d’oligo-éléments pour faire face aux fraîches journées et aux nuits glaciales.

Les aliments contre la fatigue et les petits maux

Le froid est souvent synonyme de baisse de tonus. En effet, beaucoup de gens connaissent une certaine fatigue et l’immunité se sent menacée. 

La vitamine C apportée par le citron permet de se préserver des petites infections comme le rhume ou la toux. Le miel, cet élixir par excellence, est bon pour les maux de gorge. Aussi, le kiwi qui s’invite sur la table comme dessert est plein de vitamine C : la vitamine anti-fatigue. 

Mieux préserver sa santé digestive

Lorsque l’hiver est là, le métabolisme connaît un certain ralenti, le système digestif y compris. Viennent alors les troubles digestifs comme la gastro-entérite. 

À cet égard, le curcuma vous apportera les vertus anti-inflammatoires primordiales pour les intestins. L’ail est un anti-microbien naturel, et, consommé cru, il est encore meilleur pour l’estomac et le côlon. Les aliments probiotiques sont très préconisés pendant la période hivernale. La choucroute, souvent montrée du doigt pour son goût et pour sa caractéristique fermentée, est très riche en probiotiques. La consommer crue, en salade, permet de préserver toutes ses qualités. Consommer également un yogourt par jour devrait assurer la quantité journalière nécessaire en probiotique. 

Découvrez le yogourt probiotique à boire, une solution pour l’hiver

Parmi les aliments efficaces pour se protéger pendant l’hiver, découvrez le yogourt probiotique à boire. En effet, le yogourt est celui qui peut être pris dès le matin, pendant le petit-déjeuner ou comme « en-cas » entre deux repas, ou encore quelques heures avant de regagner le lit. 

Instantané et facile à prendre, le yogourt probiotique à boire ne nécessite aucune préparation et se boit à même dans sa bouteille.

Riche en vitamine A et D, ce yogourt a tous les atouts, indispensables pour stimuler le système immunitaire. La vitamine A est connue pour ses actions sur les os et sur la vision tandis que la vitamine D agit sur la croissance et sur le développement osseux. 

Il renferme également de bonnes bactéries qui doivent composer les 100 000 milliards de bactéries présentes dans la flore intestinale. 

Il est à noter qu’un yogourt est encore meilleur lorsqu’il est additionné de saveurs, comme la fraise, la banane, la grenade ou le bleuet. Des saveurs peuvent apporter un goût inédit à votre pause douceur!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires