Départ à la retraite du directeur incendie

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Départ à la retraite du directeur incendie
François Lelièvre (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN. Le directeur du Service de sécurité des incendies de la Ville de Shawinigan François Lelièvre a surpris le conseil municipal au cours des dernières semaines en annonçant un départ précipité à la retraite.

Suite au départ de M. Lelièvre, les élus ont donc nommé Patrick Lalonde à titre de directeur par intérim du Service de sécurité des incendies jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé d’ici le 20 mai 2022. M. Lalonde était déjà consultant pour le Service de sécurité incendie.

«François Lelièvre a décidé de prendre sa retraite. Il a travaillé extrêmement fort au cours des dernières années. Il a conclu la convention collective avec les pompiers qui a fini par un résultat gagnant-gagnant. En même temps il y a eu le schéma de couverture de risque qui a été complété et accepté par le ministère. Quand on est directeur du service incendie, c’est 24h sur 24, 7 jours par semaine. On peut se faire appeler n’importe quand. Après une aussi longue carrière, c’est un repos bien mérité pour François Lelièvre. Ça nous a pris un peu par surprise le départ à la retraite. On veut se donner du temps pour évaluer nos forces à l’interne et à l’externe», commente le maire de Shawinigan Michel Angers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires