Victoire signée Delafontaine

Jouant du jeu inspiré du début à la fin, les Cataractes ont tenu tête au Phoenix de Sherbrooke et ont signé un gain de 2-1. Angus Booth et Charles-Olivier Villeneuve ont trompé la vigilance d’Olivier Adam. Devant son filet, Rémi Delafontaine a été sensationnel réalisant pas moins de 41 arrêts.

Face à une puissance de la LHJMQ, les Cataractes avaient fort à faire s’ils voulaient soutirer les deux points au terme de ce duel face au Phoenix de Sherbrooke. Au cours des premières minutes de la période initiale, les visiteurs exerçaient une forte pression sur la défense des Cats qui plia sans casser… du moins jusqu’à la 15e minute.

S’amenant en zone des Cats avec vitesse, Jakub Brabenec eut tout juste assez de temps et d’espace depuis l’enclave pour décocher un tir des poignets qui échappa tout juste à Rémi Delafontaine avant de glisser lentement derrière la ligne des buts.

En fin de période, Leo Braillard fut atteint au visage ce qui permit aux Cataractes de profiter de 4 minutes d’avantage numérique. Avant la fin des deux premières minutes, Angus Booth trouva habilement un ligne de tir et trompa la vigilance d’Olivier Adam. Isaac Ménard et Jérémy D’Astous se firent complices sur la séquence.

Le rythme imposé en deuxième période permit aux nombreux partisans réunis au Centre Gervais Auto de profiter d’un excellent spectacle. Il fallut toutefois attendre la dernière minute de jeu avant de voir un but. Alimenté par Leo Braillard, Charles-Olivier Villeneuve choisit bien son moment pour inscrire son 7e filet de la saison.

Au dernier tiers temps, ce fut au tour de Rémi Delafontaine de se dresser devant les charges répétées du Phoenix. Alors que son équipe évoluait avec un joueur en plus, il ferma la porte à Joshua Roy qui s’amenait en échappée.

Les hommes de Daniel Renaud renoueront avec l’action dès dimanche à l’occasion de William Veillette et des Tigres de Victoriaville. La rencontre débutera à compter de 16h.

Source: Benjamin Houle Cataractes