Griffin augmente son avance à trois coups au Mississippi
JACKSON, Miss. — Ben Griffin s’est placé en bonne posture pour gagner un premier titre de la PGA en évitant à nouveau les bogueys samedi lors d’une ronde de 66 (moins-6).
Il possède une avance de trois coups en tête du Championnat Sanderson Farms avant la présentation de la ronde finale.
Griffin a réussi des normales à ses trois derniers trous grâce à de belles courtes approches, dont une à partir d’une fosse de sable au 18e trou. Il a ensuite calé un roulé de six pieds pour conserver son avance sur Carl Yuan, qui a joué 67.
Griffin se retrouve à moins-20 et n’a pas commis de boguey à ses 37 derniers trous, même s’il a joué avec le feu au Country Club de Jackson. Il a atteint seulement sept allées et a raté quatre verts, le plus haut total de la semaine.
«Je crois qu’une de mes forces est ma capacité à me sortir des situations délicates. J’ai dû le faire sur plusieurs trous. Sinon, j’ai pas mal atteint mes objectifs», a dit Griffin.
Yuan occupe le 151e rang du classement de la Coupe FedEx et seulement les 125 premiers obtiendront une carte complète pour la saison 2024. Il reste cinq autres tournois à l’horaire après cette semaine.
Ceux qui suivent Yuan sont dans une situation similaire. Scott Stallings (130e), Henrik Norlander (142) et Luke List (119e) partagent le troisième rang à quatre coups de la tête.
Le Canadien Adam Svensson a inscrit un score de 66 pour grimper à égalité au huitième rang à moins-14. Son compatriote Michael Gligic (70) se retrouve à égalité au 42e rang à moins-7.