Les Tiger-Cats écrasent les Roughriders 38-13 à Regina
REGINA — Les Roughriders de la Saskatchewan ont encaissé un cinquième revers de suite, s’inclinant 38-13 face aux Tiger-Cats de Hamilton, samedi au Mosaic Stadium.
Les Tiger-Cats ont porté leur fiche à 8-8 et ont rejoint les Alouettes de Montréal (8-7) au deuxième rang de la section Est. Les Alouettes accueillent le Rouge et Noir d’Ottawa lundi.
Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les éliminatoires et luttent pour l’avantage du terrain en demi-finale de l’Est.
Pour leur part, les Roughriders ont maintenant un dossier de 6-10. Ils occupent le troisième rang de la section Ouest, quatre points devant les Stampeders de Calgary (4-11).
Les Tiger-Cats ont dominé la première demie, prenant les devants 25-9 et récoltant 345 verges de gains à l’attaque. Bo Levi Mitchell et Matt Shiltz ont complété 12 de leurs 18 passes pour 276 verges, trois touchés et une interception.
Omar Bayliss a capté deux passes de touché en première demie, soit une de 10 verges de Mitchell et une de neuf verges de Shiltz, qui a aussi rejoint Sean Thomas Erlington pour un majeur de sept verges.
Le troisième quart Kai Locksley a ajouté un touché sur une course d’une verge avec 25 secondes à faire au quatrième quart.
Au sol, James Butler a récolté 105 verges de gains en 25 courses. Il totalise maintenant 1047 verges de gains au sol cette saison. Il avait aussi atteint le plateau des 1000 verges la saison dernière avec les Lions de la Colombie-Britannique.
Marc Liegghio a fourni trois placements pour les Tiger-Cats.
Mitchell disputait un premier match depuis le 28 juillet, quand il s’est fracturé la jambe droite dans une victoire de 16-12 face au Rouge et Noir.