Lawrence lance pour 364 verges dans un gain de 24-21 des Jaguars contre les Texans
HOUSTON — Trevor Lawrence a totalisé des gains de 364 verges pour un touché et les Jaguars de Jacksonville ont arraché une victoire de 24-21 à leurs rivaux de section, les Texans de Houston, dimanche.
«Si nous voulons continuer de contrôler notre destin, ça dépend de nous et de la manière dont nous jouons, a dit Lawrence. Si nous continuons de gagner, nous n’avons à nous soucier de rien. Nous allons nous retrouver dans une bonne position. En ce sens, c’est une énorme victoire.»
Une tentative de placement de 58 verges de Matt Ammendola aurait permis aux Texans (6-5) de créer l’égalité avec 34 secondes à écouler au quatrième quart, mais le ballon a frappé la barre transversale.
Les Jaguars (8-3), meneurs de la section Sud de l’Association américaine, ont ainsi vengé une défaite de 37-17 face aux Texas, à Jacksonville, lors de la troisième semaine d’activités de la NFL.
«Nos joueurs apprennent à bien terminer les rencontres, a dit l’entraîneur-chef des Jaguars, Doug Pederson. Je suis vraiment fier de la façon dont nos joueurs ont tenu le coup aujourd’hui.»
C.J. Stroud, sélectionné au deuxième rang du dernier repêchage, a obtenu des gains par la passe de 306 verges pour deux touchés, alors que la séquence de trois victoires des Texans s’est terminée.
Avec 3268 verges depuis le début de la campagne, Stroud a devancé Justin Herbert (3224) pour les gains les plus importants pour une recrue à ses 11 premières rencontres.
Stroud est également devenu le premier quart-arrière de l’histoire de la NFL à lancer pour 300 verges de gains dans quatre matchs de suite, et ce, à sa première saison.
Les Texans menaient par un point à la suite d’un touché au sol de Stroud à mi-chemin au troisième quart. Lawrence a répondu avec une passe de touché d’une verge à Calvin Ridley. Ce dernier a capté une deuxième passe quelques instants plus tard pour la transformation de deux points.
Brandon McManus a réussi un placement tôt au quatrième quart pour augmenter l’avance, puis l’unité défensive des Jaguars a freiné les Texans lors d’un quatrième essai.
Mais McManus a raté un placement de 55 verges avec sept minutes à jouer. Stroud a ensuite orchestré une séquence de 55 verges. Un jeu aérien de 17 verges complété par Nico Collins a réduit l’écart à 24-21 avec un peu plus de cinq minutes à jouer.
Les Texans ont rapidement repris le ballon, mais ils n’ont pas été en mesure de se rendre jusque dans la zone des buts. La tentative de placement ratée d’Ammendola s’est déroulée lors d’un quatrième essai et 12 verges.
Derek Stingley fils a réussi une interception aux dépens de Lawrence en deuxième demie. La troisième sélection au repêchage de 2022 réussissait un larcin dans un deuxième match de suite.
Les Texans se sont retrouvés en situation de troisième essai et les buts à la ligne d’une verge lors de la séquence offensive qui en a découlé. Stroud a feint une remise à Andrew Beck avant de se frayer un chemin jusque dans la zone des buts pour porter le pointage à 14-13 en faveur des favoris locaux.
Les Jaguars ont repris l’avance dès leur possession suivante, profitant notamment de deux pénalités pour obstruction décernées au demi de coin Tavierre Thomas.
McManus a ajouté un placement de 53 verges tôt au quatrième quart pour faire 24-14.
Lawrence a réussi un touché d’une verge avec 10 minutes à écouler au deuxième quart pour donner l’avance 10-0 aux Jaguars. D’Ernest Johnson a réussi un jeu aérien de 42 verges lors de cette séquence offensive.