Une grande table ronde offerte pour les entrepreneurs

ENTREPRENEURIAT. Suite au succès des tables rondes au cours de l’année, La SADC du Centre-de-la-Mauricie et Femmessor – Mauricie reviennent à la charge en présentant la Grande table ronde Objectif croissance qui aura lieu le 21 juin prochain sous le thème La recette d’un financement réussi: les ingrédients essentiels!

Il s’agit d’une activité régionale visant à mieux outiller les entrepreneurs afin de faciliter leurs démarches de recherche de financement.

Au cours de la journée, quatre panelistes invités livreront leurs trucs afin de répondre aux entrepreneurs. C’est suite à un sondage auprès des membres que la thématique du financement a été déterminée.

Les participants pourront entendre les conseils de Marie Milette de l’entreprise Hérôle qui partagera son expérience récente à l’émission «Dans l’œil du Dragon». Les autres invités panélistes seront Marie-Josée Suzor, du Service de développement économique de la Ville de Shawinigan, André Fréchette, consultant et spécialiste en gestion financière, Manon Ross, directrice de compte chez Desjardins Entreprise Mauricie, et Patricia Corriveau, du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan.

Au cours des différentes tables rondes au cours de l’année, entre 20 et 30 personnes y prenaient part. Pour la Grande table ronde Objectif croissance, les organisateurs ont un objectif d’accueillir 80 personnes.

Cette activité vise à répondre de façon concrète à un besoin ressorti particulièrement pour les femmes entrepreneures. « Dans le cadre des études réalisées au début de notre projet, les femmes nous ont partagés qu’elles souhaitaient être davantage soutenues pour préparer leur demande de financement. Nous avons donc décidé d’organiser une activité spéciale pour répondre précisément à ce besoin », souligne Sylvie Lavergne, de la SADC Centre-de-la-Mauricie.

«On vit présentement un beau succès avec le projet pilote à Shawinigan. Nous avons organisé six tables jusqu’à maintenant avec plus d’une vingtaine de participants chaque fois et leurs commentaires sont très positifs. On avait donc envie de faire une table ronde supplémentaire et d’ouvrir le concept à d’autres entrepreneurs en Mauricie pour clore en beauté ce projet pilote et pour inspirer d’autres intervenants à reproduire le concept dans d’autres secteurs de la Mauricie», indique Johanne Caron de Femmessor-Mauricie.

Les entrepreneurs et les intervenants en financement et accompagnement d’entreprise sont invités à s’inscrire en ligne pour assister à l’événement gratuitement, par courriel au vperron@sadccm.ca ou encore en passant par les pages Facebook de Femmessor-Mauricie et de la SADC Centre-de-la-Mauricie. À noter que les places sont limitées.