Les Expos évitent l’élimination

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan pouvaient en finir mercredi soir à domicile de leur série quart de finale contre les Expos de Sherbrooke alors qu’ils menaient 2-0 dans la série 3 de 5. Un quatrième match aura lieu à Sherbrooke vendredi soir puisque les Expos l’ont emporté 6 à 5 pour infliger le premier revers de la saison à Shawinigan pour les Cascades.

Les locaux ont ouvert le pointage à leur premier tour au bâton sur le roulant de Steve Brown qui fait marquer Julien Bélanger. À la manche suivante, les visiteurs prennent les devants grâce au circuit de trois points de Kyle Hazel. Sherbrooke augmente son avance en début de troisième manche sur un mauvais lancer qui permet à Germin Lopez de croiser le marbre.

Brown permet aux locaux de revenir dans la rencontre à la fin de cette manche lorsqu’il propulse l’offrande du partant Claudio Ortiz au-delà de la clôture alors que les coussins étaient tous occupés. Ce grand chelem donne les devants par un point aux Cascades. Ortiz n’a plus rien permis à Shawinigan par la suite jusqu’à la fin remportant la victoire avec un match complet. N’accordant que cinq coups sûrs il a également réussi six retraits sur des prises.

Venu en relève en début de troisième manche, Mathieu Tremblay encaisse le revers accordant trois points et deux coups sûrs en plus de donner quatre buts sur balles. Il a donné le point égalisateur à sur le double de Germin Lopez qui a fait marquer Bruno Laurin qui avait également frappé un coup de deux buts. Le point de la victoire a été inscrit par Lopez sur un roulant au premier coussin d’Ismael Pena-Chénier.

Cette série se poursuit donc vendredi à 20h au Stade Amédée-Roy de Sherbrooke alors que les Cascades mènent cette série au meilleur de cinq rencontres par 2 à 1 sur les Expos.

Source : LBMQ