À fleur d’eau… en automne au 2800 du Parc

Par Redaction Shawinigan
À fleur d’eau… en automne au 2800 du Parc
À l’occasion du lancement de l’exposition qui avait lieu le 27 septembre dernier, la directrice du parc national de la Mauricie, Nadine Blackburn (à droite), est venue admirer les œuvres de l’artiste et confirmer la participation de son organisation aux activités prévues. (Photo : Courtoisie)

ARTS.  Suite à l’immense succès de l’exposition estivale À fleur d’eau…  de la peintre Lynn Garceau, où plus de 30 tableaux ont été vendus, l’artiste donne un second souffle à son œuvre en présentant À fleur d’eau… en automne  toujours dans la grande salle du 2800 du Parc.

Native de Shawinigan, l’artiste peintre Lynn Garceau, dont l’attachement au parc national de la Mauricie est bien connu, ajoute à son exposition des tableaux représentant les magnifiques paysages d’automne de son lieu d’inspiration. Présente dans plusieurs importantes galeries d’art canadiennes et artiste réputée internationalement pour ses scènes habituellement estivales, Lynn Garceau propose maintenant une toute nouvelle gamme de couleurs dans cette version renouvelée de l’exposition.

Le fruit d’une belle collaboration

L’exposition À fleur d’eau… en automne  est le fruit d’une collaboration entre la peintre Lynn Garceau, l’OBNL J’ai mon appart’, Le 2800 et le parc national de la Mauricie. L’engagement de la peintre envers les futurs locataires de J’ai mon appart ‘demeure puisqu’elle s’est engagée à verser un pourcentage de ses ventes à l’organisme pour la réalisation du projet d’appartements supervisés. Un tableau de l’artiste fera également l’objet d’un tirage auprès des visiteurs qui se rendront au 2800 du parc afin de choisir leur coup de coeur  parmi les toiles exposées.

À fleur d’eau… en automne en temps de Covid

Les mesures en lien avec la Covid ont évidemment bousculé le calendrier des activités initialement prévues mais ce n’est que partie remise pour les futurs projets: œuvre collective, expo-vente de Noël et sorties avec les futurs locataires de J’ai mon appart’ dans les sentiers du Parc.

Tant que la région demeurera en zone orange, les personnes intéressées pourront se rendre au 2800 du parc afin de visiter l’exposition tout en respectant les mesures de la santé publique. La population pourra également admirer les tableaux de l’exposition de la peintre Lynn Garceau en visitant sa page Facebook ou son site web www.lynngarceau.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires