À la découverte de Nathalie Potvin, la ricaneuse enjouée

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
À la découverte de Nathalie Potvin, la ricaneuse enjouée

COMMUNAUTÉ. La future résidente de J’ai mon appart’ Nathalie Potvin avait tellement hâte de partager un brin de sa vie, qu’elle attendait l’auteur de ces lignes avec des petits cartons afin de bien répondre aux questions. Partons à la découverte de cette ricaneuse enjouée de 35 ans!

Nathalie a toujours demeuré avec ses parents Diane Hould et Daniel Potvin dans la maison familiale, dans le secteur Grand-Mère.

Pourquoi vouloir ton propre appartement ?

« Je voulais avoir plus d’autonomie. Faire mes affaires toute seule. Et avoir mon chez-moi pour recevoir mes amis. J’ai pleuré de joie quand j’ai su que j’allais avoir ma place. C’était un rêve d’avoir mon appart’ ! »

La mère ajoute que sa fille détient un bon degré d’autonomie et qu’elle sera encore plus en confiance. «Elle va apprendre encore plus à faire les choses par elle-même.»

Qui -as-tu hâte de recevoir chez toi ?

«Mon fiancé Mathieu Désaulniers-Bellemare! On est ensemble depuis le secondaire et on est fiancé depuis 11 ans. Il y a ma famille aussi, ma mère, mon père et ma sœur. Ma sœur Caroline a trois enfants, et je suis marraine une fois!», exprime Nathalie avec un large sourire. «Je veux inviter mes amis de J’ai mon appart’ aussi. »

Quelle est la première chose que tu feras dans ton appart’ ?

«Pour célébrer ça, je vais inviter mes parents à souper ! Le premier souper de famille dans mon appartement.»

-Est-ce qu’il y a un objet important que tu veux apporter ?

« Il y a la peinture que Lynn Garceau a faite pour nous. J’ai choisi le Rocher de Grand-Mère comme endroit. Je veux apporter aussi des poupées de collection que j’ai pour les mettre dans mon étagère. Je veux aussi installer de photos de ma famille, la photo de ma grand-mère et sa colombe en bibelot qui va être proche de sa photo. »

Quelles sont tes occupations ?

«Je vais à l’école aux adultes deux jours par semaine, les mardis et jeudis, depuis que j’ai 21 ans. Et depuis deux semaines je travaille à l’hôpital Laflèche. Je fais du déchiquetage, je plie des guenilles, je fais du triage. C’est un plateau préparatoire pour me trouver un emploi ensuite. Je vais être là six mois. J’aimerais ça avoir un travail proche de mon appart’. »

Quelles sont tes passions ?

« J’aime beaucoup lire. J’aime lire des histoires d’amour, des gros romans comme Harry Potter et Twillight. Je lis dans bandes dessinées, et des revues à potin. J’aime ça lire les potins sur les artistes », affirme Nathalie avec un rire timide. «Mon idole c’est Garou depuis que je l’ai vu dans Notre dame de -Paris. Je voulais me faire prendre en photo, mais j’étais gênée. J’ai plusieurs choses de Garou. Il a une belle voix et il est beau ! J’aime ça aussi faire du camping en roulotte avec mes parents. Aller au cinéma, écouter de la musique, de la peinture à numéro sur ma tablette, et des casse-têtes. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires