À la découverte d’Ozias-Leduc

Par Redaction Shawinigan
À la découverte d’Ozias-Leduc
(Photo : courtoisie)

CULTURE. Exceptionnellement cet été, Culture Shawinigan offrira gratuitement aux visiteurs l’accès à l’église Notre-Dame-de-la-Présentation.

Les murs de cette église renferment le testament artistique d’un artiste important dans le paysage culturel québécois, les immenses oeuvres du peintre Ozias Leduc souvent surnommé le «Michel-Ange» du Québec. L’église est prête à recevoir des visiteurs depuis le 2 juillet, et ce, jusqu’au 5 septembre. Les heures d’ouverture sont du jeudi au samedi, de 11h à 15h.

À l’intérieur des murs de cette église, les visiteurs seront plongés dans un décor monumental à caractère unique, composé de peintures murales dont certaines représentent les étapes de la découverte, de la colonisation et de l’industrialisation de la région de la Mauricie. Une oeuvre patrimoniale à dimension humaine.

Afin de respecter les mesures sanitaires en place, les visiteurs pourront facilement suivre un trajet avec des flèches au sol et des panneaux explicatifs, incluant quelques anecdotes, seront installés afin de faciliter la compréhension des oeuvres. Un guide-animateur sera également sur place pour répondre aux questions des visiteurs et compléter l’information.

Plus d’info: www.oziasleduc.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des