À la recherche des recettes de bières perdues…

À la recherche des recettes de bières perdues…

Les participants sillonneront les rues du centre-ville de Shawinigan.

Crédit photo : L'Hebdo du St-Maurice

CULTURE. Cet été, Tourisme Shawinigan propose D-GUST! un parcours gustatif, touristique et historique en plein cœur de Shawinigan, le tout sous forme d’enquête ludique développée par L’Aventureux.

«Le fameux grimoire avec les recettes ancestrales des bières a été volé par un commerçant du centre-ville de Shawinigan… Les équipes sont invitées à parcourir huit commerces pour le retrouver!», explique Céline Cuny, coordonnatrice groupes et événements spéciaux pour Tourisme Shawinigan.

À leur départ à la place du marché, les participants rencontreront le personnage de Gustave, qui leur expliquera leur mission de façon théâtrale. Munis d’un livret tactique rempli d’indices et d’informations sur l’histoire de la bière, les participants partent ensuite à la recherche du livre perdu.

Le logo du nouveau parcours brassicole.

«Au fil de leur quête, ils accèdent à des dégustations de bière, mais aussi à d’autres produits, soit à manger ou fabriqués à base de bière, ou encore en lien avec le monde brassicole», laisse planer Céline Cuny. «On veut que les gens restent au centre-ville et y consomment», invite-t-elle.

«Nous voulons faire du centre-ville un pôle gustatif en Mauricie, un lieu de dégustation et de plaisirs gourmands», appuie Louis Laroche, de la brasserie le Trou du diable.

Le parcours ne sera offert que dix fois dans l’été, soit les vendredis d’Un été signé Shawinigan, le samedi 14 juillet, ainsi que le vendredi et le samedi de la Soirée des brasseurs, soit les 10 et 11 août. Environ 1000 personnes sont attendues pour ce premier été.

Poster un Commentaire

avatar