À vos épées, la Bataille de Bicolline est de retour!

Par superadmin

La 18e édition de la Bataille de Bicolline sera lancée ce dimanche 11 août. Sept jours de festivités moyenâgeuses et fantastiques qui attireront plusieurs milliers de participants dans l’immense domaine du duché à Saint-Mathieu-du-Parc.

Cette année, le Duché de Bicolline accueille deux jouteurs professionnels, Steve Gagnon et Marc Hamel, qui offriront un tournoi de joutes le 16 août lors de la journée initiation. Plus tôt cet été, ces deux jouteurs internationaux ont défendu leur titre en Europe, lors de trois tournois en Angleterre, France et Pologne. Ils donneront un avant-goût du tournoi du «Lys d’Argent», qui se tiendra en septembre 2014 sur les terres du Duché de Bicolline, avec des jouteurs d’Europe et des États-Unis.

La programmation du vendredi 16 août est bien remplie, les amateurs de combat seront ravis. Les membres de l’Ost du Québec qui représentent les couleurs de la province à l’étranger lors du tournoi international de «Battle of the Nation» depuis trois ans combattront en première partie du tournoi de joutes. L’Ost du Québec a déjà combattu en Ukraine, Pologne et France. Ils pratiquent le combat en armure et à l’arme réelle.

La finale du tournoi de guilde, qui se déroule tout au long de la semaine, aura également lieu le vendredi 16 août. Il s’agit de combats de groupe où deux équipes de 16 personnes s’affrontent avec l’espoir de remporter la coupe de la meilleure guilde combattante du Duché de Bicolline.

Un événement récompensé

Soulignons que l’événement de la «Bataille de Bicolline» a remporté en 2012 le grand prix régional du Tourisme en Mauricie. Également, le Duché de Bicolline annonce qu’il est en nomination cette année au Gala Distinction Desjardins 2013 dans la catégorie Entreprise Touristique de l’année.

Un forfait initiation permettra à tous de venir passer la journée du vendredi 16 août sur les terres du Duché de Bicolline de 9h à minuit. Le costume est obligatoire pour pouvoir entrer sur le site (Coût: 60$ adultes, 30$ 12 à 15 ans et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).

Plus d’info à www.bicolline.org, www.facebook.com/bicolline ou au 819 532-1755.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires