Accueillons les Pumas de Ste-Marie!

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Accueillons les Pumas de Ste-Marie!
Les équipes sportives de l'école Ste-Marie se nommeront les Pumas. (Photo : (Photo Facebook))

SAINT-BONIFACE. L’agrandissement de l’école Ste-Marie de Saint-Boniface va bon train. Question de rehausser le sentiment d’appartenance des élèves, les équipes sportives de l’école seront nommées les Pumas de Ste-Marie, le nom octroyé par l’auteur et journaliste sportif Luc Gélinas pour un roman jeunesse qui se déroule à Saint-Boniface.

En avril 2016, Luc Gélinas s’était rendu dans son école d’enfance afin de rencontrer les jeunes de l’école suite à la parution du roman «L’étonnante saison des Pumas».

Voilà que deux professeurs d’éducation physique, Dominique Bareil et Guy Loranger, ont eu l’idée de nommer les équipes sportives de l’école les Pumas, avec la permission de l’auteur bien entendu.

Sur sa page Facebook, Luc Gélinas a fait paraître ce message récemment: «Il y aura bientôt trois ans, je lançais le premier tome de ma série « L’étonnante saison des Pumas » publiée aux éditions Les Éditions Z’ailées. On avait fait le lancement dans le vieux et désuet gymnase de l’école primaire de mon enfance, à Saint-Boniface en Mauricie. Aujourd’hui, il y a un beau gym flambant neuf…avec ce superbe logo au centre. Car imaginez-vous que les clubs sportifs de l’école Sainte-Marie se nomment maintenant les Pumas comme dans mes romans ! Est-ce que je trippe ? OUI !!!»

Après avoir reçu l’approbation de Luc Gélinas, M. Dominique Bareil s’est lancé dans la confection de trois logos et les élèves de l’école ont été sondés pour connaître leur préférence.

«C’est intéressant de créer un sentiment d’appartenance pour les élèves de l’école et la population. On aura bientôt des gilets, des banderoles et d’autres articles à l’effigie des Pumas qui pourront être vendus», commente le directeur de l’école Ste-Marie, Éric Rivard.

Cette année, on retrouve cinq classes de 120 élèves au total qui reçoivent leur cours à l’Hôtel de Ville de la municipalité. Pour l’année scolaire 2019-2020, les 500 élèves de l’école Ste-Marie seront tous dans cette nouvelle école agrandie.

L’étonnante saison des Pumas

Ce premier livre d’une série de trois raconte l’histoire de Tristan, un garçon de 9 ans, qui est passionné par le hockey. Pour une première fois, Tristan joint les rangs d’une équipe de hockey mineur: les Pumas de Saint-Boniface. L’aventure du hockey organisé commence pour le jeune homme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des