Activité physique en milieu de travail: 5 entreprises de Shawinigan reçoivent une aide financière

Par Redaction Shawinigan
Activité physique en milieu de travail: 5 entreprises de Shawinigan reçoivent une aide financière
(Photo : Patrick Vaillancourt)

Pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques par l’ensemble des membres de leur personnel, neuf entreprises basées dans la circonscription Laviolette–Saint-Maurice se partageront une aide financière de 126 694$, dont 98 806$ à Shawinigan.

Réalisés dans le cadre du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP), ces investissements ont été annoncés par la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif.

«Je me réjouis de voir les entreprises de ma circonscription s’engager à long terme envers la pratique d’activités physiques. Les bienfaits de celle-ci sont nombreux, tant pour la santé du corps que pour le bien être psychologique. Il ne fait aucun doute pour moi que les entreprises et les employés en retireront d’importants bénéfices et qu’en bout de ligne, toute la société en sortira gagnante», souligne Mme Tardif.

En effet, les bienfaits de la pratique régulière d’activités physiques en entreprise sont nombreux et comprennent, notamment, la présence au travail, la productivité de la main-d’oeuvre, l’amélioration du climat de travail, l’attraction et la fidélisation des meilleures ressources et des gains pour la santé physique et psychologique du personnel.

«L’annonce d’aujourd’hui va permettre à des milliers de Québécois et de Québécoises de concilier plus facilement leur vie professionnelle avec la pratique régulière d’activité physique. Les projets financés permettront à ces entreprises de bénéficier de tous les avantages associés au fait d’avoir des employés en santé, tant physique que mentale. Les bienfaits de l’activité physique sur le corps humain et sur le bien-être psychologique sont reconnus. Je suis très fière de m’associer à cette mesure et j’encourage fortement les entreprises à suivre la tendance de la santé et de l’activité physique au travail», souligne Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation.

 

Aide versée par projet retenu:

ICO Technologies inc.                            22 408 $

Laurentide Re-Sources inc.                   24 118 $

Les architectes Jacques et Gervais      31 426 $

Société Laurentide inc.                           18 086 $

Hôtel Marineau à Shawinigan                 2 768 $

Total                                                           98 806 $

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des