Activités municipales pour la période des Fêtes

Par Alexandre Faucher
Activités municipales pour la période des Fêtes
Les activités patin libre, hockey libre et hockey adulte sont maintenues. (Photo : (Photo courtoisie))

LOISIRS.  À la veille du congé des Fêtes, la Ville confirme le maintien de plusieurs activités de loisirs, selon certaines restrictions. 

Patinoires extérieures

Les patinoires extérieures demeurent ouvertes. Toutefois, un maximum de 10 personnes seront admises en même temps dans les chalets de service. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur.

Piscine municipale

Les activités de bain libre et de nage libre sont maintenues au Centre des arts. Un maximum de 25 personnes à la fois seront admises sur présentation du passeport vaccinal et d’une pièce d’identité valide (ex. : permis de conduire, carte d’assurance maladie ou carte d’étudiant). L’accès à cette activité sera refusé aux personnes de 13 ans ou plus qui ne présentent pas les preuves nécessaires ainsi qu’à toute personne testée positive à la COVID-19 ou présentant des symptômes. L’accès, qui est réservé aux résidents de Shawinigan et de Saint-Boniface, sera accordé selon le principe du  » premier arrivé, premier servi « . Pour consulter l’horaire de bain libre, rendez-vous au www.shawinigan.ca/bainlibre.

Arénas

Les activités patin libre, hockey libre et hockey adulte sont maintenues. Un maximum de 25 personnes à la fois seront admises sur présentation du passeport vaccinal et d’une pièce d’identité valide (ex. : permis de conduire, carte d’assurance maladie ou carte d’étudiant). L’accès à cette activité sera refusé aux personnes de 13 ans ou plus qui ne présentent pas les preuves nécessaires ainsi qu’à toute personne testée positive à la COVID-19 ou présentant des symptômes. L’accès sera accordé selon le principe du  » premier arrivé, premier servi « .Pour consulter l’horaire de patin libre, rendez-vous auwww.shawinigan.ca/patin libre.

Marche et jogging léger au Centre Gervais Auto

Ces deux activités sont maintenues au Centre Gervais Auto. Un maximum de 25personnes à la fois seront admises sur présentation du passeport vaccinal etd’une pièce d’identité valide (ex.: permis de conduire, carte d’assurance maladie ou carte d’étudiant).L’accès à cette activité sera refusé aux personnes de13ans ou plus qui ne présentent pas les preuves nécessaires ainsi qu’à toute personne testée positive à la COVID-19 ou présentant des symptômes. L’accès sera accordé selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Pour consulter l’horaire, rendez-vous au www.shawinigan.ca/marche.

Activités en gymnase

Rappelons que toutes les activités en gymnase (pickleball libre, badminton libre et moments sportifs) sont suspendues depuis le 20 décembre, à la suite de la fermeture des écoles. Cette suspension est en vigueur jusqu’au 10 janvier.

Bibliothèques

Les trois grandes bibliothèques (bibliothèques Fabien-La Rochelle, Bruno-Sigmen et Hélène-B.-Beauséjour) maintiennent leurs services. Pour consulter l’horaire du temps des Fêtes, consultez le www.shawinigan.ca/bibliotheques.

Nous vous rappelons qu’en tout temps, les participants à une activité doivent respecter les mesures de la santé publique: port du couvre-visage, distanciation physique, lavage de main. Si vous présent des symptômes liés à la COVID-19, vous devez rester à la maison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires