12 jours d’action contre les violences faites aux femmes

Communiqué de presse

12 jours d’action contre les violences faites aux femmes
Laurence Jalbert. (Photo : courtoisie)

SPECTACLE.  Le Centre de femmes de Shawinigan devance de deux semaines les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes en organisant une conférence-spectacle de Laurence Jalbert, le jeudi 10 novembre 2022. 

Pour rappel, les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes débuteront, comme chaque année, le 25 novembre, soit 12 jours exactement avant la date anniversaire du féminicide ayant eu lieu à Polytechnique. 

En 2021, Laurence Jalbert a dévoilé avoir été victime de violence conjugale. Elle a surtout développé des habiletés à se reconstruire, à rebâtir sa confiance et son estime de soi : c’est ce dont il sera question dans sa conférence. Un musicien accompagnera l’artiste pour plusieurs morceaux musicaux. La soirée promet d’être un moment lumineux et touchant. 

La conférence-spectacle est ouverte à tous, hommes et femmes. Les billets sont en vente au coût de 10$ directement au Centre de femmes de Shawinigan (465, 5e rue de la Pointe – local 203, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h), et ils sont gratuits pour les membres. 

Créé en 1982, le Centre de femmes de Shawinigan a longtemps souffert d’un manque de visibilité. De nombreux efforts ont été déployés en ce sens depuis les derniers mois: cette soirée s’inscrit directement dans cette dynamique pérenne. Accompagner, avec ouverture et bienveillance, les femmes et les personnes qui se reconnaissent comme femme, vers leur plein potentiel afin d’optimiser leur qualité de vie, telle est la mission de l’organisation. La clientèle du Centre ne se limite donc pas aux personnes victimes de violence, il est, au contraire, ouvert à toutes! Cette soirée est une excellente occasion pour diffuser également ce message.

La conférence-spectacle se tiendra à 18h à l’Hôtel de l’Énergie au 1100, promenade du St-Maurice, à Shawinigan. (SP)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires