1,3 million$ pour la maison de Lalime

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

À vendre: maison de 23 pièces, avec 4 salles de bain, située sur le bord de la rivière Saint-Maurice; piscine creusée; quai privé donnant accès à 45 km de voie navigable; à proximité du club de golf. Prix demandé: 1,3 million$. Propriétaire: joueur de hockey professionnel.

Patrick Lalime a mis en vente en début d’année sa propriété située dans le secteur Grand-Mère. Déjà propriétaire d’une résidence à Buffalo où il évolue depuis maintenant trois ans, le gardien de but aurait pris cette décision parce que sa vie se déroule presque en totalité aux Etats-Unis. Ses enfants étudient là-bas et entre la fin des classes et le début du camp d’entraînement en septembre, c’était tout le temps que lui et sa famille pouvait revenir en Mauricie.

Confiée à l’Équipe St-Jean, de La Capitale, la propriété de l’ex-cerbère des Cataractes n’est pas à la portée de toutes les bourses. Son évaluation municipale est de 819 000$ mais son prix de vente a été fixé à 1,3 million$. Les taxes municipales et scolaires combinés se chiffrent à… 15 000$ par année.

Natif de Saint-Bonaventure, près de Drummondville, Patrick Lalime évolue dans la LNH depuis maintenant 15 saisons. Avec les équipes de Pittsburgh, Ottawa, St-Louis, Chicago et Buffalo, il a joué 442 parties, ramassant au passage 200 victoires et essuyant 190 défaites. Il compte aussi 35 blanchissages à son palmarès. Il termine présentement un contrat d’un an évalué à 600 000$ comme auxiliaire du gardien Ryan Miller.

Rappelons que Lalime a gardé les buts des Cataractes de 1991 à 1994. C’est durant cette période qu’il a rencontré sa future épouse et la raison d’ailleurs pourquoi il avait encore un pied à terre à Shawinigan.

Les Cataractes ont d’ailleurs retiré le chandail no 33 de Patrick Lalime en janvier 2009. À cette époque, il avait d’ailleurs été question qu’il se joigne au groupe d’investisseurs privés qui avaient fait l’acquisition de la franchise quelques mois plus tôt. L’information était toutefois demeurée au stade des rumeurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires