1,7 M$ à l’entreprise Aspasie de Saint-Barnabé-Nord

Par superadmin

Le ministre des Finances et ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Raymond Bachand, a annoncé en présence de la députée de Trois-Rivières, Mme Danielle St-Amand, et du député de Maskinongé, M. Jean-Paul Diamond, l’attribution d’un prêt de 1,7 M$ à l’entreprise Aspasie inc., de Saint-Barnabé-Nord, qui fabrique depuis 1971 des produits de promotion, de sélection et d’échantillonnage de colorants à cheveux. L’aide financière a été octroyée par Investissement Québec, dans le cadre d’un projet d’investissement total de 9,1 M$.

Ce projet créera entre autres 35 nouveaux emplois et consolidera les 168 emplois actuels de l’entreprise. L’apport financier permettra notamment à la compagnie d’acquérir une deuxième presse à imprimer huit couleurs pour ainsi poursuivre sa mission de fabriquer un produit de qualité supérieure, en moins de temps et à un prix compétitif. Par cet ajout, Aspasie inc. entend ainsi fidéliser et conserver sa clientèle en assurant le respect des délais de livraison.

Cette seconde presse lui permettra entre autres d’imprimer des étiquettes de type In Molding Label (IML). Aspasie inc. pourra ainsi augmenter sa capacité d’impression, ce qui aura pour effet d’accroître ses parts de marché. L’ajout des autres équipements du projet permettra d’augmenter la productivité globale de l’entreprise. Cet appui financier vise également le développement et la mise en marché de nouveaux produits, la formation du personnel et la mise en place du projet.

Le député de Maskinongé, Jean-Paul Diamond, a tenu à souligner que des entreprises comme Aspasie constituent le moteur économique du Québec et que l’annonce d’aujourd’hui est un exemple éloquent de l’engagement du gouvernement envers les entreprises de chez-nous.

Aspasie inc. se spécialise dans le design et la fabrication de produits de promotion, de sélection et d’échantillonnage de colorants à cheveux. Des entreprises internationales telles que L’Oréal et Procter & Gamble ont recours aux services d’Aspasie inc. pour concevoir leurs produits de publicité et d’échantillonnage. Les types de produits fabriqués par Aspasie inc. permettent aux consommateurs de choisir le colorant qui leur plait, grâce aux échantillons de cheveux synthétiques. D’ailleurs, la compagnie Plastifil inc., qui appartient au même groupe, conçoit les fils utilisés dans la fabrication des cheveux synthétiques. «La fabrication de nuanciers continuera d’être un aspect important du travail de Aspasie. Nous voulons bien desservir les grandes entreprises de colorants à cheveux et conquérir une part de marché encore plus grande de ce côté-là. Grâce à ses nouveaux équipements, Aspasie pourra également développer d’autres niches auprès de ses clients actuels et auprès d’autres clients, surtout du domaine industriel. Aspasie est fière d’être appuyée par Investissement Québec, preuve de son appréciation pour le dynamisme et l’excellence de nos employés», a soutenu la présidente de Aspasie, Mme Nicole D. Gélinas.

Le prêt de 1,7 M$ accordé par Investissement Québec s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui stratégique à l’investissement (PASI) (http://www.investquebec.com/fr/index.aspx?page=1294). Il vise à soutenir la consolidation et la modernisation des entreprises, notamment du secteur manufacturier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires