20 000 personnes à la Foire en ville de Shawinigan

Par superadmin

COMMERCE. Avec les deux journées ensoleillées qu’on a connu en fin de semaine, la Foire en ville a attiré près de 20 000 personnes sur la 5e avenue à Shawinigan-Sud.

Comme à l’habitude, c’est le samedi qui a été de loin la journée la plus achalandée avec près de 15 000 personnes qui ont accouru pour profiter des aubaines. La journée de dimanche a été un peu plus tranquille, avec environ 5 000 personnes qui sont venues faire un tour.

L’objectif de l’événement est de faire connaître les commerces de Shawinigan-Sud et d’attirer les gens. «Ça fonctionné, puisqu’ils ont tout vendu dès le samedi, raconte Jean-Pierre Hamel, le président de l’association des gens d’affaires.

«Les gens arrivent dans l’avant-midi pour être les premiers et faire du bargain, ajoute-t-il. Le dimanche, les gens sont déjà venus la veille. C’est plus ceux qui vont au restaurant qui vont faire un tour après».

En tout, 300 tables ont été louées, dont 75 par des commerçants de l’Association des gens d’affaires de Shawinigan-Sud, qui organise l’activité. «Notre record est de 350 tables, indique le président Jean-Pierre Hamel. Nous aurions pu en avoir plus, mais il y avait une vente de garage en même temps que nous à Saint-Boniface».

L’événement ne générera pas de profit, mais ne devrait pas non plus en perdre, selon ce qu’indique le président de l’Association des gens d’affaires.

On se souviendra que l’événement avait dû composer avec une coupe de 15 000 $ provenant du conseil municipal de Shawinigan. «On s’est arrangé autrement et on a coupé dans nos budgets de publicité», explique-t-il.

Le prochain événement de l’Association des gens d’affaires de Shawinigan-Sud aura lieu au parc d’Hydro-Québec, le 22 août prochain, alors que se tiendra la Fête de la famille. D’autres activités pourraient suivre en fonction des profits qui seront réalisés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires