2,35 M$ octroyés à Shawinigan Aluminium

Par _redaction shawinigan
2,35 M$ octroyés à Shawinigan Aluminium
Shawinigan Aluminium

AIDE FINANCIÈRE. Investissement Québec et le gouvernement du Québec octroient des aides financières totalisant de près de 13 millions$ à deux entreprises de la Mauricie, soit Shawinigan Aluminium et le Groupe Sacs Frontenac.

Le président-directeur général d’Investissement Québec, Guy LeBlanc, en a fait l’annonce aujourd’hui, lors d’une tribune virtuelle.

En activité depuis plus d’un demi-siècle, Shawinigan Aluminium se spécialise dans la fabrication de billettes d’aluminium de qualité supérieure. Ces billettes sont notamment utilisées par des fabricants de pièces automobiles, de matériaux de construction, d’équipements de transport et de biens de consommation.

L’entreprise se voit octroyer 2,35 millions$, provenant en parts égales du Fonds du développement économique et des fonds propres d’Investissement Québec. Le projet du manufacturier consiste en l’ajout d’un nouveau secteur pour permettre la refonte de rebuts d’aluminium, en plus de contribuer à l’augmentation de sa capacité de production à long terme. Shawinigan Aluminium pourra ainsi conserver sa place dans un marché mondial de plus en plus compétitif.

«Je salue l’audace et la détermination des entreprises de la région qui mettent en œuvre les moyens nécessaires pour favoriser leur essor, mentionne la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif. Groupe Sacs Frontenac et Shawinigan Aluminium contribuent au développement économique durable de la Mauricie en fabriquant respectivement des produits à base de papier recyclé et de rebuts d’aluminium. Je suis fière de constater que nos entrepreneurs d’expérience sont de véritables sources d’inspiration pour la relève en matière de création de richesse et de protection de l’environnement!»

«C’est en plaçant l’innovation et la compétitivité au cœur de leur stratégie d’affaires que nos entrepreneurs assureront la croissance de leur entreprise. Groupe Sacs Frontenac et Shawinigan Aluminium sont des exemples éloquents de PME manufacturières qui réalisent des projets stratégiques pour y arriver. En travaillant avec des produits recyclés, elles s’inscrivent parfaitement dans la vision du gouvernement du Québec pour une économie verte», souligne le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

«Notre équipe régionale est heureuse de participer à ces deux projets qui contribueront au développement économique durable de notre belle région. Ceux-ci s’inscrivent non seulement dans l’objectif d’une plus grande productivité pour nos industries, mais aussi dans notre objectif de valoriser nos expertises manufacturières régionales.  Avec la contribution des experts d’Investissement Québec–CRIQ, notre équipe demeurera aux côtés de nos entrepreneurs et nos dirigeants tout au long de leur parcours de développement, d’innovation et de transformation technologique», Guylaine Mathieu, directrice régionale principale d’Investissement Québec, Mauricie, Estrie et Centre-du-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires