44 000 livres s’envoleront vers Haïti

Par superadmin

SOLIDARITÉ. C’est mission réussie pour le projet de cueillette de livres pour la communauté victime du séisme en Haïti. On a amassé un nombre imposant de 44 000 livres qui seront destinés à une bibliothèque publique de Milot.

SUR LE MÊME SUJET: Cueillette de livres pour Haïti: http://www.lhebdodustmaurice.com/Actualites/Societe/2014-11-26/article-3952823/Cueillette-de-livres-pour-Haiti/1

«Ce fut une réponse excellente! On a fait la cueillette plus vite que l’on pensait», soutient Pierre Larose, du Comité d’accueil aux personnes immigrantes (CAPI) Shawinigan. L’organisme, aidé de divers partenaires, ont travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs mois pour amasser et trier les précieux ouvrages.

On prévoit envoyer les livres cet été. «C’est quelque chose, on a rempli un conteneur de 27 000 kilos. Il nous reste maintenant une soixantaine de caisses à trier, avant l’envoi final», poursuit M. Larose.

Principalement, on retrouve des romans et des biographies, mais aussi divers ouvrages scolaires et du matériel didactique. Ces denrées rares seront expédiées afin d’aider à bâtir la future bibliothèque publique de Milot en Haïti qui sera située à côté de résidences universitaires.

À noter que divers partenaires comme GRAHN – Mauricie, la ville de Shawinigan et Perro Libraire ont pris part à la démarche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires