4e génération chez Imprimerie Gignac

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage

Un membre de la 4e génération vient de faire son entrée dans l’actionnariat d’Imprimerie Gignac Offset, dans le secteur Shawinigan-Sud.

Au cours des dernières semaines, Stéphane Gignac s’est en effet associé à parts égales avec son père Jean-Louis et son oncle Yves. L’imprimerie a officiellement été fondée en 1955 par Jean-Guy Gignac, père de Yves et Jean-Louis, dans le sous-sol d’une résidence de la 117e rue à Shawinigan-Sud mais la propre mère du fondateur, Mme Eva Gignac, possédait elle-même une presse sur laquelle elle imprimait entre autres L’Écho du Saint-Maurice, l’ancêtre de L’Hebdo du Saint-Maurice.

C’est en 1980 qu’Imprimerie Gignac Offset a relocalisé ses activités sur la 12e avenue, où elle se trouve toujours aujourd’hui. Au cours des dernières années, l’entreprise de Shawinigan-Sud a investi plus de 400 000$ pour moderniser ses équipements, permettant l’arrivée entre autres de l’impression numérique mais également l’impression d’objets promotionnels via la broderie et la sérigraphie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires