4e génération chez Imprimerie Gignac

Un membre de la 4e génération vient de faire son entrée dans l’actionnariat d’Imprimerie Gignac Offset, dans le secteur Shawinigan-Sud.

Au cours des dernières semaines, Stéphane Gignac s’est en effet associé à parts égales avec son père Jean-Louis et son oncle Yves. L’imprimerie a officiellement été fondée en 1955 par Jean-Guy Gignac, père de Yves et Jean-Louis, dans le sous-sol d’une résidence de la 117e rue à Shawinigan-Sud mais la propre mère du fondateur, Mme Eva Gignac, possédait elle-même une presse sur laquelle elle imprimait entre autres L’Écho du Saint-Maurice, l’ancêtre de L’Hebdo du Saint-Maurice.

C’est en 1980 qu’Imprimerie Gignac Offset a relocalisé ses activités sur la 12e avenue, où elle se trouve toujours aujourd’hui. Au cours des dernières années, l’entreprise de Shawinigan-Sud a investi plus de 400 000$ pour moderniser ses équipements, permettant l’arrivée entre autres de l’impression numérique mais également l’impression d’objets promotionnels via la broderie et la sérigraphie.